Exposition d’Arnaud Vasseux

Exposition

Exposition d’Arnaud Vasseux

Exposition d’Arnaud Vasseux

  Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires. Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de […]

Document, copyright Arnaud Vasseux, courtesy de l’artiste et la galerie Sintitulo

 

Essentiellement associé à la sculpture, le travail d’Arnaud Vasseux donne à voir des œuvres dont l’expression est intimement liée aux interactions entre les gestes et les matériaux divers et ordinaires.

Le moulage et l’empreinte sont les maîtres mots de son processus créatif, introduisant de manière itérative des problématiques apparentées à la photographie, à l’apparition de l’image, à la dialectique du positif et du négatif. Dans ses sculptures, autant que dans ses œuvres sur papier, les propriétés et les qualités des matériaux suscitent les gestes et les techniques de captation ou de transformation les plus diverses, anciennes ou contemporaines, savantes ou non. A l’aune de cette approche, l’artiste semble constamment réévaluer les frontières entre sculpture et dessin.

Le corpus d’œuvres sur papier présenté à la galerie Sintitulo dans le cadre de la nouvelle Saison du Dessin initiée par Pareïdolie rend compte de cette pratique du dessin, étendue sur plusieurs années, incitant à considérer les questionnements et les gestes communs à la sculpture et au dessin.


Travaillant essentiellement sur l’art actuel, la galerie Sintitulo fonde son action sur la valorisation de la scène artistique émergente en Provence Alpes Côte d’Azur. Au sein de son espace un dialogue s’établit au fil des expositions entre les travaux des artistes émergeants et des artistes plus établis, avec des recherches représentatives au niveau régional, national, voire international. Chez Sintitulo, nous menons un travail attentif pour la conception d’outils d’aide à la visite adaptés à chaque type de public, et un accompagnement personnalisé pour chacun de nos visiteurs. Nous entretenons une politique de collaboration professionnelle avec les institutions spécialisées en art contemporain et menons es actions concrètes pour le développement d’un réseau local de nouveaux collectionneurs d’art contemporain.

En 2018, la galerie a été invitée pour une carte blanche à l’occasion de Pareïdolie – salon du dessin contemporain à Marseille. Elle défend le travail des artistes : Sebastien Arrighi, Laurent Derobert, Anthony Duchêne, David Lasnier, Jean Philippe Roubaud, Jérémie Setton et Arnaud Vasseux.

Haut de page