L’événement en images
Une conférence de l’artiste Patrick Bailly-Maître-Grand, véritable alchimiste de l’analogique.
Mercredi 27.04.22 à 18h30 à Mougins. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Qu’elle semble loin la photographie « objet » avec ses multiples peaux possibles, en opposition à une mathématique icône numérique, tritouillable à l’infini comme un Rubik’s cube, mais qui ne peut, finalement, apparaitre que via un très pauvre et unique… jetd’encrotype !
Patrick Bailly-Maître-Grand.
L’invité : un sacré type !
Patrick Bailly-Maître-Grand a exposé dans le monde entier et ses œuvres sont dans les collections de musées prestigieux tels que le MoMa de New York, le Centre Pompidou de Paris, le Fond National d’Art Contemporain, le Musée Nicéphore Nièpce, le Victoria Museum de Melbourne, le Sainsbury Center de Norwich (GB), le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg qui lui à consacré une grande rétrospective en 2014, le Museet for Fotokunst d’Odense, etc.
L’exposition « La clairvoyance du hasard »
L’accès à l’événement vous donne également l’opportunité de voir l’exposition « La clairvoyance du hasard ». C’est l’occasion de découvrir l’installation immersive de l’artiste chinois Li Lang ainsi que les travaux les plus récents de la photographe japonaise Yuki Onodera.