L’événement en images
Cet hiver, la Fondation CAB Saint-Paul-de-Vence est ravie de recevoir une artiste italienne en résidence, Chiara Capellini, qui séjournera de janvier à février 2025. Ce programme de résidence, dédié aux artistes nationaux et internationaux, émergents ou confirmés, offre un espace privilégié de travail, de recherche et de réflexion sur leur pratique.
Cet hiver, la Fondation CAB Saint-Paul-de-Vence est ravie de recevoir une artiste italienne en résidence, Chiara Capellini, qui séjournera de janvier à février 2025. Ce programme de résidence, dédié aux artistes nationaux et internationaux, émergents ou confirmés, offre un espace privilégié de travail, de recherche et de réflexion sur leur pratique, sans la pression de produire ou d’exposer des œuvres.
Chiara peint en utilisant un processus de soustraction matériale, afin d’atteindre le minimal possible et les plus profondes profondeurs de la vision. Rester dans un silence quasi total élimine beaucoup de bruit et nous permet de contempler l’essentiel, sans fin. Dans son travail, elle toujours à la recherche d’un endroit où s’attarder pour regarder longtemps, un endroit quantique sans fin, avant que nous disions fin.
La Fondation organise des visites de studio sur rendez-vous durant la période, permettant un dialogue avec la résidente et le public, en plus de la découverte du processus de création de la dernière. Sur rendez-vous : spv@fondationcab.com