Photo portrait : @laura_sifi

Performance

Zoe Heselton – Concert acoustique folk experimental

Only a thread in a cloth

Photo portrait : @laura_sifi

Pictures of the event

1/1
  • Photo portrait : @laura_sifi

    Photo portrait : @laura_sifi

Zoe, accompagnée de sa guitare et de sa voix, produit une musique presque tangible

Espace à vendre est heureux de vous présenter pour la première fois à Nice en acoustique :

CONCERT / PERFORMANCE / LE CHÂTEAU

Zoe Heselton @zoeheselton
Concert acoustique folk experimental
Jeudi 3 mars 2022 – à 19h

Musicienne, poète et traductrice, Zoe Heselton nous livre une musique dépouillée et sincère, faite de chansons et de poèmes.

Ses influences sont éclectiques, des musiques populaires d’Amérique latine et de la Méditerranée en passant par les musiques folk du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord, le tout avec une attention particulière portée au texte, à la traduction et à la poésie.

L’artiste s’épanouit dans diverses pratiques et auprès de collaborations multiples, notamment avec la musicienne istanbuliote Merve Salgar, de sa participation récente à l’exposition “Ce que nous avons perdu dans le feu” à la Villa Arson dans lequel elle collabore avec l’artiste Lola Gonzàlez, ou encore avec la parution de son livre “To Feel Such Deep Strange Joy”, un recueil de poèmes et de photographies d’oiseaux.

Zoe, accompagnée de sa guitare et de sa voix, produit une musique presque tangible, complexe mais fragile, improvisant parfois, au sein de divers endroits où ses cordent chantent et sa voix résonne. Elle nous enveloppe dans une précieuse proximité où elle raconte des chansons comme on marche sur des chemins, ou comme on salue un amie.

Photo portrait : @laura_sifi

Scroll up