Résidence

Zahra Khodadadi

Pictures of the event

1/1

Le regard de Zahra Khodadadi se porte notamment sur les familles qui s’efforcent de montrer l’importance de l’unité, l’égalité, l’identité de tous les membres, y compris des femmes et des enfants.

Photographe et graphiste afghane, Zahra Khodadadi est diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de Kaboul, Afghanistan. Zahra Khodadadi a commencé à pratiquer la photographie de paysage et la documentation de rue en 2012 à partir de son environnement quotidien avec l’objectif de montrer le style de vie des gens autour d’elle. Son regard se porte notamment sur les familles qui s’efforcent de montrer l’importance de l’unité, l’égalité, l’identité de tous les membres, y compris des femmes et des enfants. Chasseuse d’instants, Zahra Khodadadi intègre également le graphisme à la conception de ses œuvres.

 

Partenaires

La résidence de recherche, de création et d’enseignement de Zahra Khodadadi à la Villa Arson bénéficie du soutien du Programme national pour l’accueil de scientifiques et d’artistes en exil PAUSE porté par le Collège de France, en partenariat avec l’atelier des artistes en exil.

 

>Programme de PAUSE, Collège de France

>Atelier des artistes en exil

 

Scroll up