Exhibition
Vernissage des expositions Staring at the sun & Là où le jour cède (de Dany Albiach)
Jeudi 9 juillet de 18h à 21h
Entrée libre et gratuite
Ouverte à tous
Pictures of the event
La Villa Arson est heureuse d’inviter le public à venir découvrir en avant-première ses 2 nouvelles expositions lors d’un vernissage le jeudi 9 juillet de 18h à 21h.
Staring at the sun
L’exposition des diplômé·es de la Villa Arson 2026, intitulée Staring at the Sun, nous invite à « regarder le soleil en face ». Elle rassemble une génération d’artistes qui a fait le choix d’une lucidité tranchante mais sensible. Elle observe les tensions, les flux et les paradoxes du monde contemporain, traduisant ses questionnements à travers des formes esthétiques où la matière et le langage se rencontrent pour dessiner des alternatives poétiques et vécues.
Commissariat : Martha Kirszenbaum
Là où le jour cède de Dany Albiach
Dany Albiach conçoit l’art comme un espace relationnel et existentiel, capable de transformer son rapport aux autres, au quotidien et à la mémoire. Diplômé de la Villa Arson en 2024, il développe une pratique attentive à ce qui paraît ordinaire ou insignifiant afin d’en révéler la profondeur émotionnelle et sensible. Ses œuvres apparaissent comme de fragiles tentatives de préserver l’intime face au temps, à l’effacement et à la disparition.
Commissariat : Pauline Vermeren
Au programme :
- Visite libre des expositions
- Performances
- DJ set
- Moment convivial avec présence d’un foodtruck
Informations pratiques
Vernissage le 9 juillet 2026 de 18h à 21h
Les expositions sont présentées du 10 juillet au 27 septembre 2026
Entrée libre et gratuite
Parking gratuit à proximité : 39 Av. Stephen Liégeard, 06100 Nice
Villa Arson, 20 Av. Stephen Liegeard, 06100 Nice
https://villa-arson.fr/programmation/agenda/vernissage-des-expositions-staring-at-the-sun-dany-albiach/





