Newsletter

Exhibition

Vernissage des expositions de Jean-Philippe Roubaud et d’Eglé Vismanté

Exposition “Didascalie 7, Palais Obscur” de Jean-Philippe Roubaud au Château de la galerie Espace à Vendre

Exposition “Mutabor !” d’Eglé Vismanté

“Didascalie 7, Palais obscur” de Jean-Philippe Roubaud est un hommage au lieu qui accueille sa septième exposition personnelle : Le Château de la galerie Espace à Vendre.

À travers la pratique du dessin, il nous proposera une lecture de trois de ses thèmes de prédilections : la fresque avec son dessin “limitation du paysage” qui évoque les fresques des palais italiens, la peinture notamment vénitienne via sa nouvelle série de dessins au graphite et l’architecture de par les sculptures “cerclage”.

 


 

“Mutabor” est une formule magique apparue au 19e siècle dans les contes européens qui signifie “que je sois transformé”.

C’est le titre choisi par Eglé Vismanté pour présenter sa nouvelle exposition personnelle, une occasion pour le spectateur de se plonger dans son univers, soumis de manière constante au questionnement de l’idée de transformation.

L’artiste fabrique “Un monde où son système vivant complexe se développe par des strates d’histoires, de symboles et d’expériences diverses. Un monde qui évolue à des rythmes différents simultanément, dans lequel des idées anciennes et nouvelles ainsi que des symboles cohabitent et s’entremêlent. Les cyborgs qui y vivent font référence à de vieux symboles de pouvoir et croient à de nouvelles superstitions magiques. Ceci est un lieu d’hybridations que j’observe.”