TELLUS Jacques GODARD « Genesis DA5-1420 » 2019 – Pixoplastie – 100x100cm

TELLUS

Jacques Godard, Hala Hilmi Hodeib, Roland Kraus

TELLUS

Pictures of the event

1/6
  • TELLUS Jacques GODARD Hala HILMI HODEIB Roland KRAUS

    TELLUS Jacques GODARD Hala HILMI HODEIB Roland KRAUS

Pixoplastie, photographie, sculpture, peinture… Trois artistes, trois tempéraments et trois visions pour une seule réflexion sur nos origines.

Le centre international d’art contemporain de Carros accueille TELLUS, une proposition née de la rencontre de trois artistes dont les horizons sont complémentaires. Trois tempéraments, trois visions et trois matières pour une seule réflexion sur nos origines… La Terre qui réunit les trois acteurs de ce projet, personnifiée comme divinité nourricière et comme mère universelle de tous les êtres, offre au regard des artistes contemporains de multiples espaces de recherche, pour une présentation dans laquelle éclatent finalement sans merci les préoccupations les plus aigües du présent, liées notamment aux bouleversements écologiques et à la place de l’homme dans la nature.
Jacques GODARD (France) poursuit depuis des années son exploration des images en cherchant leurs racines archétypales, au moyen de sa technique photographique et digitale personnelle, la “Pixoplastie”.
Hala HILMI HODEIB (Jordanie, États-Unis, France) s’est penchée sur la mémoire du temps géologique autour de la Mer Morte, dont elle a photographié les traces dans la roche, le sel et l’eau.
Roland KRAUS (Bohème du Nord, Allemagne, France), qui affectionne les thèmes bibliques et de la spiritualité orientale, recherche dans sa peinture et sa sculpture “l’impulsion primitive cachée comme le magma bouillonnant au cœur de la terre”.

Image : TELLUS, Jacques GODARD, « Genesis DA5-1420 », 2019 – Pixoplastie – 100x100cm

Scroll up