Newsletter
Stéphane Steiner, Sans titre (soleil-rose), 2005, glycéro sur aluminium, 50 x 50 cm

Exhibition

Stéphane Steiner – Climax Trouble

Exposition personnelle à Espace à vendre, Nice

Stéphane Steiner, Sans titre (soleil-rose), 2005, glycéro sur aluminium, 50 x 50 cm

Pictures of the event

1/1
  • Stépnahe Steinr - Espace à vendre, Nice

    Stépnahe Steinr - Espace à vendre, Nice

Un work in progress expérimentalo-perpétuel

Dans la galerie d’Espace à vendre :

Stéphane Steiner

Climax Trouble
9 décembre – 10 février 2024
Vernissage le vendredi 8 décembre 2023 dès 18h.

[…] La liberté du parcours de l’œuvre de Stéphane Steiner, que je suis depuis plus de vingt ans, qui allie avec une élégance rare la désinvolture sans laquelle l’art devient imbécile et la rigueur sans laquelle il devient insignifiant. À la fois éclectique, voire fantaisiste, et cohérente, voire obstinée, son œuvre défie les catégories et diffère sans cesse le moment de trouver toute l’attention… […]
C’est ainsi que parlait Paul Devautour, en 2011. (artiste et fondateur d’une résidence-école Offshore entre Shanghai et Nancy)

Au moment de vernir sa nouvelle exposition à Espace à vendre, Steiner n’a en rien changé. Climax Trouble, une boutade d’adolescent pour semer le trouble. Et pourtant, de transgression en disgression, de manière intemporelle, son éternel voyage dans la jeunesse ne serait rien sans la vivacité de la folle énergie créative qu’elle lui procure.

L’exposition confronte des œuvres de l’artiste allant de 1993 à 2023. Il ne sera pas question ici, d’une rétrospective à proprement dite, mais plutôt un work in progress expérimetalo-perpétuel.