Pauline Brun, dans le cadre du festival CAMERA CAMERA, à l’hôtel Windsor

Festival, Projection

Pauline Brun, dans le cadre du festival CAMERA CAMERA, à l’hôtel Windsor

Pauline Brun, dans le cadre du festival CAMERA CAMERA, à l’hôtel Windsor

  Pour Camera Camera, Pauline Brun présente trois vidéos de la série SHOT réalisées lors de sa résidence au printemps dernier à La Station ainsi qu’une installation mettant en fiction différents objets extraits de la série vidéo. Un personnage, silencieux, en combinaison blanche, aseptisé mais chevelu, séjourne dans la chambre  de Lawrence Weiner de l’Hôtel […]

Pauline Brun, SHOT 7 – TAPIS VOLANT, 2018 Vidéo HD (2’07”)

 

Pour Camera Camera, Pauline Brun présente trois vidéos de la série SHOT réalisées lors de sa résidence au printemps dernier à La Station ainsi qu’une installation mettant en fiction différents objets extraits de la série vidéo. Un personnage, silencieux, en combinaison blanche, aseptisé mais chevelu, séjourne dans la chambre  de Lawrence Weiner de l’Hôtel Windsor.

Pauline Brun se forme en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Nice avant d’entrer à l’École Supérieure d’Arts Plastiques, la Villa Arson, puis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris où elle développe un travail de sculpture, installation et vidéo. C’est depuis sa recherche plastique qu’elle se dirige à nouveau vers la danse et la performance et intègre la formation ex.e.r.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Là, elle expérimente l’espace scénique, développe un travail chorégraphique et performatif et entame différentes collaborations sur des questions dramaturgiques et scènographiques. Invitée pour l’exposition Museum On/Off au Centre Georges Pompidou en 2016, elle écrit la performance GRAND BAIN pour l’espace de la collection permanente. Pour la Nuit Européenne des Musées au MAC VAL, elle présente la performance ÉTALON PAR DÉFAUT en 2017. Tout récemment, elle présente le spectacle SCRUFFY SHOT dans le cadre du festival C-TAKT#2 à C-Mine. Elle participe également à des expositions collectives avec des installations et vidéos. Par ailleurs, elle est interprète, accompagne à la mise en scène ou conçoit des espaces pour des chorégraphes tel que Fanny De Chaillé, Paula Pi, Jule Flierl, Kevin Jean ou Gaetan Bulourde.

Scroll up