Evénements Botoxs, Saturday Visitors
Les Visiteurs du Samedi 7 juin 2025
Parcours d'art contemporain
Après-midi de visites à Mouans-Sartoux, Mougins et Cannes
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 juin 2025 pour un après-midi de visites des expositions à Mouans-Sartoux, Mougins et Cannes.
Nous débuterons notre parcours par l’exposition “364 saisons” de Lamarche et Ovise à l’Espace de l’Art Concret. Le dessin est au cœur du travail du duo. Leurs carnets de croquis recueillent des références à la bande dessinée, à la peinture classique et aux motifs végétaux proches de l’univers des arts décoratifs.
Nous poursuivrons notre visite avec l’exposition “Sillage” de Mustapha Azeroual réalisée en collaboration avec le Centre de la photographie Mougins qui, chaque année, invite un.e ou plusieurs photographe.s en résidence de six semaines pour questionner l’identité du territoire du 06, mouvant, sans cesse redéfini.
Nous découvrirons ensuite l’exposition “Fushikaden” d’Issei Suda au Centre de la photographie de Mougins. Issei Suda débute sa carrière comme photographe auprès de la troupe théâtrale expérimentale Tenjo Sajiki de Shuji Terayama en 1967, avant de commencer à travailler en tant que photographe indépendant en 1971. S’il emprunte son titre Fushikaden à la théorie du théâtre traditionnel nô, c’est bien de l’écriture cinématographique d’Hollywood ou des films d’Orson Welles que Suda, né en 1940, a été nourri.
Enfin, nous visiterons l’exposition “Poussière d’étoiles” de Jean-Michel Othoniel à La Malmaison. En hommage à la puissance contemplative du verre, l’exposition de Jean-Michel Othoniel explore les jeux de lumière, de matière et d’échelle. Inspiré par la nature, l’artiste déploie une série de sculptures qui, dans un mouvement entre la précision mathématique et la délicatesse poétique, captivent l’œil et l’esprit.
La visite se terminera par un verre de fin de parcours sur la terrasse de La Malmaison.
Pour en savoir plus sur les expositions :
“364 saisons” de Lamarche et Ovise à l’Espace de l’Art Concret
“Sillage” de Mustapha Azeroual à l’Espace de l’Art Concret 
“Fushikaden” d’Issei Suda au Centre de la photographie de Mougins
“Poussière d’étoiles” de Jean-Michel Othoniel à La Malmaison.
Image de Une :
Mustapha Azeroual, The Green Ray C 1-3, 2024 – The Green Ray # 1, 2024. Courtesy Mustapha Azeroual / BMW
Accompagnatrice, informations et réservations :
Hanna Boghanim – 06 56 74 47 17 – info@botoxs.fr