Evénements Botoxs, Exhibition, Saturday Visitors, Rencontres, Visite
Les Visiteurs du Samedi 15 décembre 2018
Echappée artistique en montagne Exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck – Nice Pour en savoir plus, cliquez ici Exposition “Vingt ans après…” au CIAC – Centre International d’Art Contemporain de Carros Parcours rétrospectif à travers les […]
Echappée artistique en montagne
- Visite de l’exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck, par Chantal Helenbeck, directrice de la galerie © Elsa Comiot
- Oeuvres de Louis et Nicole Cane © Elsa Comiot
- Oeuvres de Louis et Nicole Cane © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck, par Chantal Helenbeck, directrice de la galerie © Elsa Comiot
- Oeuvres de Louis et Nicole Cane © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck, par Chantal Helenbeck, directrice de la galerie © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck, par Chantal Helenbeck, directrice de la galerie © Elsa Comiot
- Oeuvre de Louis et Nicole Cane © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Vingt ans après…” au Centre International d’Art Contemporain de Carros, par Frédérik Brandi et Frederic Altmann-Eloy © Elsa Comiot
- Oeuvre de Le Corbusier, dans l’exposition “Vingt ans après…” au Centre International d’Art Contemporain de Carros © Elsa Comiot
- Vue depuis le Centre International d’Art Contemporain de Carros © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Vingt ans après…” au Centre International d’Art Contemporain de Carros, par Frédérik Brandi et Frederic Altmann-Eloy © Elsa Comiot
- Visite de l’exposition “Vingt ans après…” au Centre International d’Art Contemporain de Carros, par Frédérik Brandi et Frederic Altmann-Eloy © Elsa Comiot
- Vue de salle – Exposition “Vingt ans après…” au Centre International d’Art Contemporain de Carros © Elsa Comiot
- Vanités, 2014, d’Alexandre Saliceti. Mix numérique, collection CIAC – Ville de Carros. Don de l’artiste
- Ni ouvert ni fermé, 1989, de Daniel Farioli. Acrylique et métal, collection CIAC – Ville de Carros. Don de Gilbert Baud
- Visite de l’Atelier Expérimental de Clans par Isabelle Sordage, artiste et fondatrice du lieu © Elsa Comiot
- “Flatroom atelier” à l’Atelier Expérimental de Clans © Elsa Comiot
- Visite de l’Atelier Expérimental de Clans par Isabelle Sordage, artiste et fondatrice du lieu © Elsa Comiot
- Visite de l’Atelier Expérimental de Clans par Isabelle Sordage, artiste et fondatrice du lieu © Elsa Comiot
- L’artiste Pascale Tiraboschi, expliquant son travail à l’Atelier Expérimental de Clans © Elsa Comiot
Exposition “Pour l’amour de l’art” de Louis et Nicole Cane à la Galerie Helenbeck – Nice
Pour en savoir plus, cliquez ici
Exposition “Vingt ans après…” au CIAC – Centre International d’Art Contemporain de Carros
Parcours rétrospectif à travers les expositions du CIAC depuis 1998.
Invité d’honneur : Frédéric Altmann, photographe
Réunissant des œuvres de 80 artistes présents dans la collection de Carros ou ayant exposé au CIAC, ce parcours témoigne de la diversité des propositions lancées depuis vingt ans au fil des rencontres et des découvertes qui s’y sont produites, tout en laissant imaginer des projets qui pourraient y naître et s’épanouir dans les années à venir.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Visite de l’Atelier Expérimental de Clans
Situé à Clans, dans la Vallée de la Tinée de l’arrière pays niçois, l’Atelier Expérimental propose un pôle de recherche et d’innovation artistiques. Dès 1996, Isabelle Sordage, artiste plasticienne, met en place la structure associative et aborde la question des pratiques sonores qu’elle a développée avec le plasticien Lars Fredrikson. À partir de 2002, elle accueille des artistes en résidence à la Villa les Vallières, et les convie à produire dans un dialogue ouvert avec le public. Elle privilégie de l’œuvre son processus de recherche et propose à l’artiste accueilli de laisser un dispositif actif dont la rencontre se fait avec les résidents suivants, soit par voie d’écriture, de réflexion, soit par confrontation plastique. Avec le temps, toutes sortes de documents se sont accumulés, et des œuvres ont fini par cohabiter dans la villa.
Pour en savoir plus, cliquez ici