Les ateliers à faire à la maison du Nouveau Musée National de Monaco

Ateliers

Les ateliers à faire à la maison du Nouveau Musée National de Monaco

Les ateliers à faire à la maison du Nouveau Musée National de Monaco

Depuis le début du confinement et la fermeture de la Villa Paloma, le Nouveau Musée National de Monaco propose des ateliers à faire en famille à la maison inspirés de l’exposition en cours à la Villa Paloma, Variations, Les Décors lumineux d’Eugène Frey, proposés par João Maria Gusmão.

L’image en mouvement

Atelier à faire à la maison - Image en mouvement

A partir d’une courte vidéo basée sur les travaux d’Eadweard Muybridge, enfants et parents sont invités à concevoir une animation. Pour cela, en utilisant la technique de la rotoscopie, ils peindront image par image la course du cheval dans le but de faire un GIF animé.

Théâtre d’ombres

Ateliers à faire à la maison - Théâtre d'ombres

Cet atelier propose de monter votre propre spectacle de variétés.
En vous inspirant de la technique ancestrale des théâtres d’ombres, construisez votre théâtre, créez vos personnages, jouez et racontez vos histoires.

Stop Motion

Atelier à faire à la maison - Stop Motion

En lien avec les oeuvres d’Emmanuel Cottier, Lotte Reiniger et Michel Ocelot, cet atelier propose de s’essayer à l’animation. L’enfant invente une histoire, dessine, découpe, et anime les images par le biais d’une application sur téléphone ou tablette.

Camera obscura

En lien avec l’œuvre Camera inside Camera, 2010 de João Maria Gusmão et Pedro Paiva, cet atelier propose de fabriquer votre propre camera obscura.

A vous de jouer!

Partagez vos créations avec nous sur facebook et instagram avec le hashtag #ateliersalamaisonnmnm ou

par mail à public@nmnm.mc!

Scroll up