Exposition

Universe Symphony, Exposition de Caroline Mollanger

Universe Symphony, Exposition de Caroline Mollanger

  Commissariat :  Philippe Ancelin Désirant aller à l’essentiel, l’œuvre de Caroline Mollanger transcende les particularismes pour accéder à l’universel et interroge avec force, grâce et poésie. Quelle est la place de l’humain dans l’Univers ? Du plus profond d’elle-même, mue par la puissance d’un geste allié à une formidable intuition du mouvement, elle chemine […]

JETSUN MILA – 2019 – 280 X 140 CM (face A)
SUMI, BETTERAVE, FECULE DE MAIS, AGAR AGAR, POUSSIERE DE MARBRE, SEL D’HIMALAYA, CORIANDRE, TERRE SUR COTON

 

Commissariat :  Philippe Ancelin

Désirant aller à l’essentiel, l’œuvre de Caroline Mollanger transcende les particularismes pour accéder à l’universel et interroge avec force, grâce et poésie. Quelle est la place de l’humain dans l’Univers ?

Du plus profond d’elle-même, mue par la puissance d’un geste allié à une formidable intuition du mouvement, elle chemine entre le tellurique et l’éthéré.

Choisissant avec soin ses supports qu’il s’agisse de bois, ou de textiles divers elle projette sur eux des matières aussi naturelles que variées.

Rythmé, son travail révèle la place prépondérante qu’occupe la musique. Si celle-ci est pour elle ce langage premier, universel qui élève l’âme et ouvre à la grâce, elle lui permet de manière sensuelle, spontanée de donner libre cours à son inspiration.

 

UNIVERSE SYMPHONY – 2019 – 146 X 114 CMSUMI, VIN, BETTERAVE, FECULE DE MAIS, POUSSIERE DE MARBRE SUR LIN

 

SEASON – 2019 – 120 X 120 x 3 CM
SUMI, WASHI SUR COTON NATUREL AMERICAIN

Haut de page