Performance

Rémi Voche – Performance

L'homme grenouille

L’événement en images

1/1

L’histoire nous raconte son quotidien et comment d’une foire minable il atterrit comme vedette d’attractions.

PERFORMANCE / LE CHÂTEAU

Rémi Voche
L’homme grenouille
Samedi 5 mars 2022 dès 18h

« L’Homme-Grenouille est un phénomène de Foire que de minuscules mains et jambes fait étrangement ressembler à un batracien. L’histoire nous raconte son quotidien et comment d’une foire minable il atterrit comme vedette d’attractions. »

Le travail artistique de Rémi Voche s’inscrit dans le rapport entre le corps et la nature. Son œuvre se scinde en plusieurs parties, la photo, la vidéo et la performance. Ses images le représentent généralement au sein de la nature, se nourrissant de cet environnement pour faire éclore un univers décalé et imaginaire qui interpelle, comme une boule de feu dans une forêt enneigée ou « un pied dans la tombe » au milieu d’un cimetière.

Ses performances sont instinctives, impétueuses, ritualisées, une force incontrôlable l’habite, il crée un lien entre la terre et son corps presque primitif. Une multitude de références peuplent les photos et les performances de Rémi, à travers le travail de Jean Rouch ou Claude Lévi-Strauss et d’artistes engagés dans la cause écologique, il crée son propre exutoire afin d’essayer de renaître de l’aliénation du quotidien.

 

 

Haut de page