Projection

Nocturne et projection en plein air

Jodorowsky's Dune, 2013 Un film de Frank Pavich

De 18h à 21h : Accès libre à l’exposition Shimabuku. La Sirène de 165 mètres et autres histoires

21h : Début de la projection de Jodorowsky’s Dune

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles, réservation obligatoire (public@nmnm.mc). En cas de mauvais temps, la projection sera annulée

Jodorowsky’s Dune, 2013
Un film de Frank Pavich
Documentaire, Science fiction
90’, VOST

Sorti en 1965, Dune, le livre de Frank Herbert est un succès mondial et devient le livre de science-fiction le plus vendu au monde. En 1975, le producteur français Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky une adaptation très ambitieuse de Dune, au cinéma. Ce dernier, déjà réalisateur des films cultes El Topo et La Montagne sacrée, accepte.

Il rassemble alors ses « guerriers » artistiques, dont Jean (Moebius) Giraud, Dan O’Bannon, Hans-Ruedi Giger et Chris Foss qui vont être de toutes les aventures cinématographiques de science-fiction de la fin du siècle (Star WarsAlienBlade RunnerTotal Recal etc.). Le casting réunit Mick Jagger, Orson Welles, Salvador Dali, David Carradine ou Amanda Lear, mais également son jeune fils Brontis Jodorowsky, Pink Floyd et Magma acceptent de signer la musique du film… L’équipe de production recherche 5 millions de dollars pour finaliser le budget et se heurte à la peur des studios hollywoodiens qui craignent le tempérament de Jodorowsky…

Jodorowsky’s Dune retrace l’extraordinaire épopée de ce film fantôme qui devait être « le plus grand film de l’histoire du cinéma » et changer à jamais la face du 7ème art.

Pour voir la bande annonce, cliquez ici.

Haut de page