Mattia Denisse – Les Editions Tripé

Exposition

Mattia Denisse – Les Editions Tripé

Mattia Denisse – Les Editions Tripé

Les sérigraphies de Mattia Danisse exposées dans la Table des Matières de la Villa Paloma  sont une sélection de couvertures de livres à paraître aux Éditions Tripé. 

Si dans Adâo (Adam), Etienne Disur raconte les premiers jours de la première femme, O ‘obsoletismo (L’Obsolescence), est un ouvrage collectif composé par ceux qui se penchent sur la question. Absurdo (Absurde), est une autre tentative infructueuse et inutile de rétablir la vérité sur le commencement; Tratado De ‘Patafisica Aplicada (Le Traité sur la Pataphysique appliquée), est quant à lui un livre si clairement nécessaire qu’il est difficile de comprendre qu’il n’ait jamais été écrit.
Mattia Denisse est né à Blois en 1967, ville natale du magicien Robert-Houdin, de l’inventeur de la machine à vapeur Denis Papin, et de René Guénon, le grand désocculteur de la pensée hermétique et ésotérique. Il s’est installé à Lisbonne au début des années 2000 où il vit aujourd’hui, entretenant des relations amicales avec de nombreux artistes portugais, dont João Maria Gusmão et Pedro Paiva pour lesquels il a réalisé l’anthologie de textes de la publication accompagnant le pavillon portugais de la Biennale de Venise 2011. Il a plus récemment exposé au GAK de Brême (Allemagne) et publié le catalogue incomplet des Éditions Tripé intitulé K contra K chez Dois Dias. Il est actuellement exposé au West Den Haag à La Hague (Hollande).
Il a aussi été invité à illustrer le nouveau programme de médiation du NMNM, Regardez Voir.

Liste des sérigraphies exposées:
Table des Matières et des Anti- Matières
Tratado De ‘Patafisica Aplicada
Absurdo – para tudo, qualquer que seja, existe, pelo menos um
O espectador
Conferencia sobre o alfabeto extraterrestre
O ‘obsoletismo
Adâo
Absurdo

2018 – 2019
Sérigraphies sur papier Vélin d’Arches

Haut de page