Après-midi de visites le samedi 12 octobre 2019

de 13h30 à 19h

Les Visiteurs du Samedi 12 octobre 2019


 

 

13h45-14h30 : Espace à Vendre – Nice

Pour la désormais traditionnelle exposition carte blanche de rentrée, l’Espace A VENDRE invite deux artistes français incontournables : Arnaud Labelle-Rojoux et Thierry Lagalla. Pour l’exposition Toi-même !, les artistes ont décidé d’investir la totalité des locaux de l’Espace A VENDRE, dans un jeu d’aller-retours permanents.

Pour en savoir plus, cliquez ici

L’exposition sera ponctuée de performances, medium central pour ce duo de circonstance.

 

15h30-16h15 : Galerie Sintitulo – Mougins

Sujet d’investigation scientifique et technique, la marche est ici vue comme le motif que les artistes choisissent pour énoncer le contenu de leur art.

Cette exposition poursuit un inventaire des formes qu’a pu prendre la marche dans l’art, dans le sillage des œuvres avec lesquelles est née la notion de paysage : cheminement solitaire, flânerie, voyage imaginaire, sortie de reconnaissance ou documentation, traversées de territoire, voyage scientifique ou par procuration…

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

16h30-18h : Espace de l’Art Concret – Mouans-Sartoux

L’exposition intitulée Bis repetita placent et présentée dans la galerie du Château de l’eac. propose d’aborder la marche dans son rapport intime avec le paysage et la durée et dans les liens qu’elle tisse avec l’écriture. Le titre de l’exposition puise d’ailleurs son origine dans le champ littéraire, puisque cet aphorisme a été créé d’après un vers tiré de l’Art poétique d’Horace. Ainsi, la répétition engendrerait la familiarité et le plaisir de partager un commun à travers la répétition dans le texte. Cette exposition propose donc de réunir des artistes qui parcourent souvent les mêmes territoires comme le mythique site de la montagne Sainte-Victoire pour Denis Gibelin ou Éric Bourret, ou encore le fameux chemin de Nietzsche à Èze que l’artiste Eleonora Strano emprunte chaque jour.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

+ Verre de fin de parcours à l’Espace de l’Art Concret

Retour à Nice vers 19h


Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29 – info@botoxs.fr