Ateliers jeune public – février 2022

Dans le cadre de son exposition « TREMBLEMENTS. Acquisitions récentes du Nouveau Musée National de Monaco » à la Villa Paloma, le NMNM propose des ateliers journaliers et des stages pour le jeune public pendant les vacances de février.

• Célébration

Atelier de trois jours, du lundi 7 au mercredi 9 février, de 14h à 16h
De 8 à 12 ans
45 euros

À partir de la découverte de l’exposition et du travail de l’artiste Yinka Shonibare CBE (RA), cet atelier aborde l’autoportrait comme un exercice de valorisation de soi et des autres. À travers leurs différences, les enfants se dessinent et réalisent un flipbook (livre interactif) collectif.

• Jardin couleur

Atelier journalier, vendredi 11 ou mardi 15 février, de 10h à 11h30
De 5 à 7 ans
15 euros

Inspiré de la série de peintures du Jardin Exotique de Monaco réalisée par Latifa Echakhch, cet atelier propose de s’approprier d’anciennes cartes postales du Jardin Exotique pour les coloriser, les recouvrir ou les détourner. Les enfants jouent sur les motifs, les contrastes entre les zones de couleurs et de noir et blanc pour finalement produire une nouvelle représentation.

• Brodé par Grand Ma

Atelier journalier d’initiation à la programmation, mercredi 16 février, de 14h à 16h30
De 8 à 12 ans
15 euros

Plongeant dans les souvenirs fictifs de Laure Prouvost, les enfants composent leur propre tapisserie interactive. À l’aide du logiciel Scratch, les enfants créent un décor racontant l’histoire qui aurait pu être celle de leurs grands-parents.

 

Nouveau Musée National de Monaco – Villa Paloma
56, boulevard du Jardin Exotique, Monaco
Informations et réservations : public@nmnm.mc

Haut de page