Ateliers jeune public

Eté 2021

Dans le cadre de l’exposition « SHIMABUKU, La Sirène de 165 mètres et autres histoires », le Nouveau Musée National de Monaco propose des ateliers journaliers et des stages pour le jeune public tout au long du mois de juillet à la Villa Paloma.


• Gyotaku 

Atelier de deux jours, jeudi 8 et vendredi 9 juillet, de 14h à 16h
De 4 à 8 ans
30 euros

L’enfant aborde la pratique de l’empreinte. Cet atelier s’inspire du gyotaku, une technique d’impression traditionnelle japonaise.

• Sérigraphie holistique

Atelier de quatre jours, du mardi 20 au vendredi 23 juillet, de 14h à 16h30
Animé par ROSTUDIO
De 8 à 12 ans
120 euros

Cet atelier d’initiation à la sérigraphie commence par une cueillette de végétaux du jardin de la Villa Paloma, en vue de confectionner des colorants naturels. Par la suite, les enfants expérimentent plusieurs techniques d’impression.

• Kamishibaï 

Atelier de trois jours, du lundi 26 au mercredi 28 juillet, de 14h à 16h30
De 8 à 12 ans
45 euros

Inspirés par les personnages et récits de l’exposition Shimabuku, les enfants imaginent un conte qu’ils écrivent, illustrent et interprètent le dernier jour du stage dans un théâtre Kamishibaï, petit théâtre en bois traditionnel japonais.


Informations et réservations : public@nmnm.mc

Les ateliers sont limités à 6 participants et soumis à inscription préalable.

Chaque activité est pensée dans le respect des distances sociales à observer ainsi que des règles sanitaires à appliquer, le port du masque est obligatoire dès 5 ans. Les ateliers pratiques garantissent l’usage d’un matériel personnalisé et nettoyé après chaque usage.


 

Haut de page