Newsletter
L'Image_Satellite

Exposition

A bas bruit

Exposition photographique du Festival L'Image_Satellite

L'Image_Satellite

Une exposition de 1000 mètres carrés dédiée à la photographie contemporaine et une installation grand format à ciel ouvert.

L’IMAGE_SATELLITE est conçu comme un observatoire de l’image fixe, à l’écoute des pulsations émergentes qui nourrissent la photographie contemporaine. Approches documentaires, démarches de plasticiens, usages vernaculaires de la photographie, expérimentations autour de l’image imprimée, affichée, projetée, animée.

Le festival s’installe dans plus de 1000 m2 de la Grande Halle du 109 pour une exposition collective de créateurs émergents. En écho à cette exposition intérieure, répondra une installation grand format à ciel ouvert dans les espaces de déambulation extérieurs du site, avec près de 200 m2 de photographies collées à même les murs de la Cour Intérieure.

À bas bruit interroge la possibilité pour la photographie de documenter les replis de notre époque, pour dessiner une archéologie des mondes contemporains, entre réel et fiction, image et récit, éthique et esthétique.

Conçue comme un cheminement à travers 10 propositions photographiques de créateurs et créatrices de la scène contemporaine, cette exposition met en lumière des mondes marginalisés, oubliés ou fantasmés, caricaturés ou niés, laissés sur le bord du chemin, en deçà de la fuite en avant de notre époque. Avec Marie Froger, Leah Desmousseaux, Oriane Thomasson, Thérèse Verrat & Vincent Toussaint, Livia Melzi, Andrea Mella, Alessandra Carosi, Rudy Burbant, Arnaud Teicher,Margaret Dearing.

Ces travaux présentés au 109 sont nominés pour le prix Caisse d’Épargne Côte d’Azur 2021, mécène du festival.

ASSOCIATION SEPT OFF :

Site web : https://sept-off.org/

Mail : association@sept-off.org

Num : 0667385817

Facebook : https://www.facebook.com/limagesatellite/

Instagram : https://www.instagram.com/limage_satellite/

Image de Une : Shelter, Trails of Sasabe, AZ/SN I, 2016 © Florent Meng. Design : Claude Valenti