Evénements Botoxs, Saturday Visitors

Les Visiteurs du Samedi 4 juin 2022

Edition spéciale Villefranche-sur-Mer

Pictures of the event

1/65

Parcours d’art contemporain

Pour réserver, cliquez ici

 


 

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 4 juin pour une édition spéciale Villefranche-sur-Mer !

Nous commencerons ce parcours par la visite de Bel Oeil Nice, avec un accrochage des collections commenté par Alexandre Curtet, directeur.

Les Musées de la Citadelle de Villefranche-sur-Mer viennent de rejoindre le réseau et nous sommes ravis de vous les faire découvrir, ainsi que d’autres lieux de la ville, grâce à la visite de Camille Frasca, directrice de la Citadelle et des affaires culturelles : le Jardin Beaudouin, le port de la Darse, la Chapelle Cocteau, la Chapelle Sainte-Elisabeth et la Citadelle et ses jardins. Nous aurons le plaisir d’assister à une performance de Laurent Marissal, autour de la Cédille qui sourit, librairie-boutique crée par les artistes Georges Brecht et Robert Filliou.

 

 

A propos de la performance de Laurent Marissal à la Chapelle Sainte-Elisabeth :

« Il y a une ville, Villefranche-sur-mer. Il y a là-bas la rue de May, une boutique-atelier, la Cédille qui sourit, le feu épicentre d’activités fluxus. Il y a Robert Filliou et George Brecht. Il y a des hôtes, Camille Frasca directrice des Musées de la Citadelle et Eric De Backer chargé de mission au Département des Alpes-Maritimes. Il y a des élèves du collège Port Lympia et leurs professeurs. Il y a des temps incertains, il y a un non anniversaire de l’art, le 3 juin 2022.  Il y a la fête organisée autour de la Cédille qui sourit. Il y a Bertolt Brecht qui sans preuve du contraire n’a rien à faire dans cette histoire.  Il y a la preuve du contraire. Il y a un peintre, Laurent Marissal, auteur d’un livre Brecht & Brecht. Il y a une pièce de monnaie Bertolt ou George. Il y a, Bertoldiennes ou Georgiennes, des attitudes à prendre, des actions à tirer au sort.  Il y eut, il y a, il y aura des actions picturales non visibles non cachées quelque part entre Villefranche et Paris sur mer ; Nada en est l’index pointé. » (Texte de Laurent Marissal)

Cliquez ici pour en savoir plus sur la performance

 


 

Accompagnatrice, informations et réservations :

Elsa Comiot – 06 64 13 22 29 – info@botoxs.fr

 

Image de Une : Exposition “Plein jour” de Jean-Baptiste Bernadet à la Citadelle de Villefranche-sur-Mer

Scroll up