Ateliers, Concert, Danse, Exhibition, Parcours, Projection, Rencontres, Visite

Les journées européennes du Patrimoine

Patrimoine durable

Entrée gratuite !

Atelier de sérigraphie en plein air !
Samedi de 14h à 18h
Sous la conduite de l’illustratrice Lisa Laubreaux, les participants sont invités à découper des pochoirs, pour réaliser un tirage unique en sérigraphie en lien avec les œuvres du musée.

Restitution de projets pédagogiques
Samedi à 14h
« Les enfants ont la parole » autour de l’exposition « Vita Nuova » : captations sonores, réalisations de films et projets dansés.

Fantaisie musicale « Conversazione intima »
Samedi à 16h
Dans le cadre de l’exposition « Vita Nuova », la compagnie du dire-dire nous propose une rencontre avec la comédienne Nathalie Masseglia. Sophie de Montgolfier l’invitera à nous livrer, entre chansons, anecdotes et souvenirs, sa carte postale de l’Italie ! L’occasion de revisiter l’exposition et les années 60 sous le regard de l’actrice. Avec la participation exceptionnelle du musicien Romain Pazot.

BUIO IN SALA par Benjamin Fincher
Samedi à 20h
Ciné-concert du film muet ‘L’uomo meccanico’ de André Deed – 1921. Réalisé par André Deed plus connu sous le nom de Cretinetti, il s’agit d’un des premiers films italiens de science-fiction. Benjamin Fincher interprétera en direct la musique qu’il a composé pour ce film.

Moment Yogi
Dimanche à 11h
Plongez dans l’œuvre « Ville Songe » de Flora Moscovici lors d’un moment mêlant visite et pratique physique douce.

Restitution de projets pédagogiques
Dimanche à 14h
« Les enfants ont la parole » autour de l’exposition « Vita Nuova » : captations sonores, réalisations de films et projets dansés.

Atelier en plein air !
Dimanche à 15h
En famille, laissez parler votre créativité lors d’un atelier créatif entre collages et inspiration florale dans l’esprit dolce vita !

Muses au musée
Dimanche à 16h
Découverte des œuvres avec de drôles de muses. Au détour des salles, des conteuses s’invitent et s’amusent ! avec la Cie Ziri Ziri.

Scroll up