Ateliers, Rencontres
Imaginons l’école de demain avec le studio smarin
A l’occasion de l’exposition « AGORA, la place du musée » le NMNM présente Écoletopie.
Vous êtes invités à découvrir le projet et ses développements lors d’une rencontre avec les équipes du studio smarin de 14h30 à 16h30.
Conçu par le studio de design smarin, « Écoletopie » est une alternative au modèle traditionnel de la salle de classe. Un environnement total, dont les objectifs principaux sont la mobilisation de l’attention, l’intelligence collective, l’exercice de la sensibilité et la conscience corporelle. Déployé cette année encore à l’école Saint-Charles, le dispositif s’accompagne d’une série de conversations, d’ateliers pratiques et d’études autour de la posture du corps, des aptitudes collectives, des matériaux et de leur empreinte écologique ou encore de la pratique du jeu comme expérimentation libre du sensible.
« Écoletopie » bénéfice du soutien de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Fondation Prince Albert II de Monaco et de l’école Saint-Charles.