Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia

Projection

Cinéma plein air à l’eac.

"Ile de beauté", Film de Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia

Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia

Pictures of the event

1/1

Dans le cadre de l’exposition Miroir du ciel, l’Espace de l’Art Concret invite le public à la projection du film “Ile de beauté”, une réalisation conjointe des artistes Dominique Gonzalez-Foerster et Ange Leccia. 

mardi 20 juillet • 21h30

projection dans le parc du château

gratuit dans la limite des places disponibles,
et dans le respect des normes sanitaires

Port du masque obligatoire

rdv à 21h15

 

Réalisé en 1996 — durée 90′

Ce film fait directement écho à l’exposition présentée à la Donation Albers-Honegger relevant d’une thématique commune, celle de la Méditerranée.

 

À propos dÎle de beauté

par Fabien Danesi, 1998

(Extrait) À l’origine, se trouvent les enregistrements personnels qu’Ange Leccia a accumulés entre 1985 et 1996, sans autre but que celui de se constituer une banque de données intime, une sorte de mémoire électronique que tout le monde peut développer aujourd’hui avec la vidéo. Puis, vient le regard de Dominique Gonzalez-Foerster, qui se pose sur ces images privées pour révéler un état d’esprit et, de la sorte, la matière d’une oeuvre : Île de Beauté est donc l’histoire d’une rencontre, le croisement de deux réflexions, un accord entre deux approches contemporaines d’un être au monde, bref, un équilibre tel que l’artiste nous le propose fréquemment dans ses arrangements d’objets.

 

Exposition Miroir du ciel

du 04 juillet au 03 octobre 2021

en partenariat avec l’ADIAF (Association pour la diffusion internationale de l’art français) à l’occasion des 20 ans du Prix Marcel Duchamp.

Scroll up