Ateliers

Ateliers Jeune Public

Eté 2021

Dans le cadre de l’exposition « Marginalia. Dans le secret des collections de bande dessinée», le Nouveau Musée National de Monaco propose des ateliers journaliers et des stages pour le jeune public tout au long du mois de juillet à la Villa Sauber.


• BD-coller

Atelier journalier
Lundi 5 ou mardi 6 juillet, de 10h à 12h
De 4 à 8 ans
15 euros

Après une visite de l’exposition, les enfants conçoivent une planche de BD en collages et dessins.

• La BD en collectif

Atelier de 4 jours, du lundi 12 au jeudi 15 juillet, de 14h à 16h30
De 8 à 12 ans
60 euros

Cet atelier propose un travail en collectif.
Ensemble, les enfants inventent une histoire et la dessinent. Ils découvrent les fondamentaux du 9ème art et s’initient à la composition de planches de bande dessinée.

• Fais ta BD

Atelier de trois jours, du lundi 19 au mercredi 21 juillet, de 14h à 16h30
De 8 à 12 ans
45 euros

Les enfants sont initiés aux codes de la BD. Du story-board à la création d’une bande dessinée, les enfants créent leurs propres personnages, inventent un court récit qu’ils retranscrivent au moyen de bulles et d’onomatopées et explorent les divers moyens de représentations des personnages et des plans.

• Je suis Batman

Atelier de quatre jours, du lundi 26 au jeudi 29 juillet, de 14h à 16h30
De 8 à 12 ans
60 euros

L’enfant choisit un personnage de bande dessinée et crée son costume pour devenir un superhéros. Cet atelier explore la création en volume à partir de matériaux de récupération.


Informations et réservations : public@nmnm.mc

Les ateliers sont limités à 6 participants. 

Chaque activité est pensée dans le respect des distances sociales à observer ainsi que des règles sanitaires à appliquer, le port du masque est obligatoire dès 5 ans. Les ateliers pratiques garantissent l’usage d’un matériel personnalisé et nettoyé après chaque usage.


Scroll up