Performance
LES NOCTURNES D’OFFENBACH // La Rosée du matin se prolonge à l’infini…
La Rosée du matin, évolue au fil des rencontres et se prolonge à l’infini, transformant l’Espace GRED en laboratoire de création permanente… La Rosée du matin se prolonge par la création d’un atelier de travail ouvert au public sur rendez-vous durant le mois de juin avec Yoko Gunji ( ancien professeur de céramique de La […]
La Rosée du matin, évolue au fil des rencontres et se prolonge à l’infini, transformant l’Espace GRED en laboratoire de création permanente…
La Rosée du matin se prolonge par la création d’un atelier de travail ouvert au public sur rendez-vous durant le mois de juin avec Yoko Gunji ( ancien professeur de céramique de La Villa Arson ), et Âme COLLECTIF, Camille Franch Guerra et Evan Gérard ( lauréats des écoles d’arts du prix Artagon 2015)
Inscriptions et renseignements : 06 20 64 93 83
dans le cadre de la fête de la musique :
« LES NOCTURNES D’OFFENBACH » vendredi 19 juin 2015
Performance dès 21h30 : Topoi, Âme Collectif
« Les souvenirs prospèrent sur des lieux dit Siri Hustvedt. Les théories des anciens prétendent que pour remplir leur tâches les souvenirs ont besoin de lieux-de topoi. » Jean-claude Ameisen, sur les épaules de Darwin, les battements du temps, sur France Inter.
Topoi est une évocation du passé, avec nostalgie mais sans pathos. Des images projetées que nous connaissons tous, comme gardées dans notre mémoire procédurale qui existent comme moyen d’expression, de protection et de projection vers un futur que nous désirons et qui sonne comme une empathie envers notre passé.