Exposition

Zéro, l’infini. Exposition d’Eric Bourret

  À partir du 6 avril, l’artiste Eric Bourret est invité pour son premier solo-show à Nice à occuper l’ensemble du Château avec son exposition Zéro, l’infini. Artiste « marcheur », Eric Bour- ret présentera un accrochage photographique inédit, fruit des images collectées par l’artiste au cours des dix dernières années de la Sainte-Victoire au […]

Sainte Victoire © Eric Bourret

 

À partir du 6 avril, l’artiste Eric Bourret est invité pour son premier solo-show à Nice à occuper l’ensemble du Château avec son exposition Zéro, l’infini. Artiste « marcheur », Eric Bour- ret présentera un accrochage photographique inédit, fruit des images collectées par l’artiste au cours des dix dernières années de la Sainte-Victoire au Mercantour en passant par les sommets de l’Himalaya.

Né en 1964 à Paris, Éric Bourret vit et travaille dans le Sud de la France et en Himalaya. Son œuvre s’inscrit dans la lignée des Land-Artists Anglais et des photographes-arpenteurs de paysages. Depuis le début des années 1990, il parcourt le monde à pied, traversant tout horizon à toute altitude, effectuant des prises de vues photographiques qu’il nomme « expérience de la marche, expérience du visible ». Dans ces images, Éric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche.

Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions et acquisitions dans les musées et Centres d’art, en Europe, aux États-Unis et en Afrique, notamment the Finnish Museum of Photography à Helsinki ; the Museum of Contemporary Art of Tamaulipas au Mexique ; le musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice ; le musée Picasso à Antibes ou la Maison européenne de la photographie de Paris.

Haut de page