Exposition

WITH LOVE, FROM TOULON

du 4 mai au 15 juin 2013vernissage : le samedi 04 mai 2013 à partir de 18h  à l’occasion des Visiteurs du Soir avec performances La Station invite les artistes du Petit Lieu de l’Art Contemporain !                     Le P.L.A.C. est une structure associative créée en janvier 2012 par 5 […]

du 4 mai au 15 juin 2013
vernissage : le samedi 04 mai 2013 à partir de 18h 

à l’occasion des Visiteurs du Soir avec performances

La Station invite les artistes du Petit Lieu de l’Art Contemporain !

plac-1024x731

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le P.L.A.C. est une structure associative créée en janvier 2012 par 5 artistes qui s’inscrit dans la vie culturelle toulonnaise en proposant une visibilité aux artistes contemporains. Ses actions (résidence, exposition, galerie virtuelle) contribuent au renouveau de la scène artistique Toulonnaise.

Aujourd’hui elle compte 7 membres actifs, tous engagés dans une pratique artistique : William Bruet, Anaïs Dormoy, Sophie Pellegrino, Renaud Piermarioli, Gregory Ricoux, Julie Talarmin et Jérémie Vernet.

Á travers cette exposition, l’intention est d’accompagner la dynamique créative. Pour opérer, rester actif, le déplacement d’attention est considéré comme nécessaire : la concentration de l’artiste n’est pas portée sur le lieu accueillant, mais sur son propre moteur, son générateur.

Ce qui pourrait se montrer comme un échantillonnage est à concevoir comme une invitation, une « carte postale » :

« With love, from Toulon » ne présente pas la volonté de sortir, mais bien de rentrer dans le « cliché » ; y voir un paysage dédié à ce (ceux) qui participe(nt) à sa composition. Alors, nous nous voyons accepter l’idée que sur un même horizon, nous découvrions différents points de vue… « Pour voir, il faut regarder à côté » (J.L Godard)

 

Anaïs Dormoy

 

Nous vous invitons à retrouver la page de chaque artiste sur notre site internet, www.leplac.fr

Haut de page