Visite

LES VISITEURS DU SAMEDI 23 JUILLET (annulé)

Suite aux évènements qui se sont déroulés le soir du 14 juillet 2016 à Nice, l’association BOTOX(S) a pris la décision d’annuler la visite initialement prévue le samedi 23 juillet.   — 13h30-14h30 LE MAMAC Ernest Pignon-Ernest Visite de l’exposition rétrospective d’Ernest Pignon-Ernest Né en 1942 à Nice, Ernest Pignon-Ernest ne cesse d’apposer des dessins sur les murs […]

Suite aux évènements qui se sont déroulés le soir du 14 juillet 2016 à Nice, l’association BOTOX(S) a pris la décision d’annuler la visite initialement prévue le samedi 23 juillet.

BandeaupubVisiteurs23juilletfly

 

— 13h30-14h30 LE MAMAC

Ernest Pignon-Ernest

Visite de l’exposition rétrospective d’Ernest Pignon-Ernest

Né en 1942 à Nice, Ernest Pignon-Ernest ne cesse d’apposer des dessins sur les murs des cités à travers le monde. Considéré comme le précurseur de l’art urbain, il est aujourd’hui une figure incontournable et populaire de la scène artistique nationale.

Pour en savoir plus : cliquer ici

La galerie Catherine Issert est heureuse de présenter du 20 mai au 2 juillet 2016 une sélection d’œuvres récentes et inédites de Jean-Charles Blais. Représenté par la galerie Catherine Issert depuis 1983, cet artiste né en 1956 s’est fait connaître dans les années quatre-vingt pour ses peintures sur affiches arrachées.


— 15h45-16h15  Musée de la Photographie André Villers – Mougins

 Lauréats 2016 du Prix HSBC pour la Photographie (Christian Vium & Marta Zgierska)

Le Prix HSBC pour la Photographie prend ses quartiers d’été une nouvelle fois au Musée de la Photographie André Villers à Mougins village.

Pour en savoir plus : cliquer ici

Pour en savoir plus : cliquer ici

Pour en savoir plus : cliquer ici

« De Warhol à Basquiat» offre un voyage au cœur de la collection d’Yvon Lambert, où ces deux grandes figures tutélaires de l’art contemporain symbolisent les thématiques retenues dans cette nouvelle exposition : la peinture sous toutes ses formes, l’image, la représentation telle une icône moderne, l’instantané telle


— 17h00-17h45  Espace de l’Art Concret – Mouans-Sartoux

Bernar Venet, Les Origines, 1961-1966

C’est une longue histoire d’amitié qui lie l’Espace de l’Art Concret et l’artiste Bernar Venet. Sa participation au second manifeste de l’art concret en 1993, en constitue l’un des points forts. En 2009, il choisit l’EAC pour présenter pour la première fois, sa collection personnelle. Celle-ci témoigne de sa ligne de conduite artistique : minimale et conceptuelle.

 

Pour en savoir plus : cliquer ici

+ Verre de fin de parcours dans le parc du Château de Mouans-Sartoux


Retour à Nice, au MAMAC à 19h30

Haut de page