Les Visiteurs du Samedi 11 novembre 2017

Evénements Botoxs, Exposition, Festival, Les Visiteurs du Samedi, Projection, Rencontres, Visite

Les Visiteurs du Samedi 11 novembre 2017

Les Visiteurs du Samedi 11 novembre 2017

BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, vous propose un parcours singulier à travers la découverte d’expositions et d’événements lors du Festival Biennal MOVIMENTA   Le 109 Exposition du Prix de la Jeune Création / Grande Halle : l’exposition propose un regard engagé sur la réalité de notre monde en s’appuyant sur l’attachement à un lieu. […]


BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, vous propose un parcours singulier à travers la découverte d’expositions et d’événements lors du Festival Biennal MOVIMENTA

 

Le 109

Exposition du Prix de la Jeune Création / Grande Halle : l’exposition propose un regard engagé sur la réalité de notre monde en s’appuyant sur l’attachement à un lieu.

Exposition d’art numérique « Arrêt sur images » du Hublot (la moitié sera installée) : entendre le mouvement de ce qui semble immobile, voir l’immobilité de ce qui est en mouvement !

Exposition « En Attendant Mars », Bertrand Dezoteux / La Station : un voyage immobile vers Mars, recrée à l’aide de marionnettes et de maquettes.

« Image. Mouvement. Interactions : Entre sciences et jeux vidéo » / Espace Turing : une découverte de l’histoire du jeu vidéo dans son lien aux sciences avec manipulation de nombreux jeux vidéo.

Installation « Les feuilles de l’arbre qui n’existe pas », de Florian Schonerstedt (artiste) en collaboration avec Romain Trachel (ingénieur) : Une collection de feuilles d’arbre permettant aux machines de générer une espèce de feuilles d’arbre qui n’existe pas…

Librairie Vigna

HERstory – Des archives à l’heure des postféminismes : HERstory réunit des archives vidéo faisant entendre des voix féministes, cisgenres, transgenres et intersexes du monde entier.

Galerie contemporaine du MAMAC

Exposition Parallel I-IV, Harun Farocki : Une réflexion sur le jeu vidéo, son histoire et ses progrès. D’un monde pixellisé à un univers ultra réaliste.

Projection à ciel ouvert sur la façade Sud du TNN

La surface-écran de la façade sud du Théâtre National de Nice, ouverte sur la promenade du Paillon, permet l’apparition, avec les moyens de projection appropriés, d’images de nature et d’inscription très différentes pour chaque artiste.

 


Programme sous réserve de modifications

 

Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29

 

Pour en savoir plus sur le festival biennal MOVIMENTA : http://www.movimenta.fr/biennale/biennale/

 

Haut de page