Evénements Botoxs, Les Visiteurs du Samedi

Les Visiteurs du Samedi 10 juin 2017

  Expositions POINT QUARTZ Flower of Kent et Stop Ma Pa Ta (Ma matière première n’est pas ta matière) à la Villa Arson : POINT QUARTZ Flower of Kent : POINT QUARTZ Flower of Kent manifeste l’intérêt d’artistes contemporains pour la céramique, envisagée comme un médium à explorer sans assujettissement à un savoir-faire, sans préciosité, […]

 

Expositions POINT QUARTZ Flower of Kent et Stop Ma Pa Ta (Ma matière première n’est pas ta matière) à la Villa Arson :

POINT QUARTZ Flower of Kent :

POINT QUARTZ Flower of Kent manifeste l’intérêt d’artistes contemporains pour la céramique, envisagée comme un médium à explorer sans assujettissement à un savoir-faire, sans préciosité, sans enclave, parfois avec irrévérence, sans socles assurément.

L’exposition prend la forme d’une installation in situ dans les 300 m2 de la Galerie carrée de la Villa Arson, pensée comme un jardin avec des parterres qui serait devenu paysage. Un paysage en divers strates, avec la matière première de la céramique dans tous ses états, de la terre arable à la terre cuite.

Stop Ma Pa Ta :

Exposition d’artistes béninois. Il s’agit de montrer l’émergence d’une création marquée par le désir d’affirmer des racines et une culture, mais aussi par une volonté extrêmement vive de s’inscrire dans son temps et dans l’actualité politique et anthropologique la plus proche.

Stop Ma Pa Ta (Ma matière première n’est pas ta matière) est le titre d’une œuvre de Benjamin Déguénon qui représente avec ironie la manière dont les grandes compagnies industrielles occidentales, russes ou chinoises exploitent, dans le plus grand mépris des peuples locaux, les ressources minières africaines.

L’exposition est produite avec l’aide de la Galerie Vallois (Paris) qui mène au cours de l’année 2017 une saison Paris/Cotonou/Paris (www.vallois.com). Pour en savoir plus, cliquer ici et

 

Exposition Des nouvelles de nos contrées obscures, d’Anne Favret, Patrick Manez et Jordan Pallagès, à la Maison Abandonnée [Villa Cameline] :

Deux générations d’artistes se rencontrent et se retrouvent sur le projet commun de déployer dans l’espace de la Maison Abandonnée une exposition collective qui traite d’horizons utopiques. La Villa Cameline, parce qu’elle fonctionne à la fois comme un lieu privé et intime et un espace public de structure d’exposition, jouera le rôle d’un troisième élément signifiant et stimulant qui devrait amener nos trois artistes à découvrir de nouvelles régions dans leurs cartographies mentales. Pour en savoir plus, cliquer ici

 

 

Exposition Autoportrait des autres en noir

de Sandra D. Lecoq

à la Galerie Eva Vautier :

Quatre ans après Mourrons des oiseaux, Sandra D. Lecoq revient avec un geste pictural parfaitement à contre-courant. Pour la première fois,  elle se confronte à la peinture en l’abordant par le versant ardu du portrait. Elle présente une série d’une trentaine de portraits d’intimes et de figures constitutives de ce qu’elle est. Familiers, artistes, politiques, intellectuels, tous sont convoqués pour un dialogue entre vivants et morts. Cette oeuvre au noir donne à voir un vibrant autoportrait de l’artiste en altruiste. 

Pour en savoir plus, cliquer ici

 

 

Trois expositions à l’Espace A VENDRE :

Dans la galerie : La IIIème Narine, en collaboration avec Fluide Glacial

Acculé par des dettes de jeu contractées au casino le Pélican de Jade à Monaco, le galeriste de L’Espace A VENDRE, Bertrand Baraudou a convié la IIIème Narine à lui pondre un projet d’exposition bankable, ultime tentative désespérée pour échapper à la faillite …

Pendant 9 semaines, 27 œuvres de 27 artistes passés sous la plume de l’auteur seront tirées au sort et accrochées au rythme de 3 tous les 7 jours.
Une exposition instable au nom improbable dont le sens en suspens se rejoue à chacun des accrochages et recule in extremis l’arrivée des huissiers.

Dans le showroom : Stéphane Steiner.

Dans le Château : Kleber Matheus. Pour en savoir plus, cliquer ici

 

+ Verre de fin de parcours jusqu’à 19h


Accompagnatrice : Elsa Comiot – 06 64 13 22 29

Haut de page