Exposition

VERT, une couleur et au-delà

KKF présente le Fauteuil Sur le béton… l’herbe ! dans une exposition collective, interactive et sensitive sur la couleur verte, son histoire, sa symbolique, son parfum, sa musique.                                                         […]

KKF présente le Fauteuil Sur le béton… l’herbe !

dans une exposition collective, interactive et sensitive sur la couleur verte,

son histoire, sa symbolique, son parfum, sa musique.

KKF VERT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Valerie Arboireau organise une exposition tout en vert faite pour ravir les sens. Vert, une couleur et au-delà !! La vue, le toucher, l’odorat, le goût, la musique, tout a été pensé pour l’occasion. Plantes aromatiques et odorantes, dégustation de shamalows de confiserie et salades de traiteur, musique de Verdi sans oublier bien-sûr, l’ensemble des œuvres des artistes qui y sont exposées, tout se décline en vert pour nous émoustiller et rendre hommage sous tous ses tons à cette immanquable couleur du printemps.

 

Keskon Fabrique y présente son fauteuil « Sur le béton l’herbe », une création vivante des artistes du connectif qui voit la place de l’herbe reprendre sur une industrialisation dégradée. Une œuvre qui invite à s’assoir et oser malgré le souci d’abimer. Contraste d’une herbe fragile, qui doit être nourrie et alimentée, et d’un béton qui semblerait immuable à son échelle mais pourtant altéré. Et ce destin beaucoup plus fragile d’une matière vivante au regard de celles inertes. Ou par l’attention ou le droit, qui survivra à l’autre?

 

Rez de chaussée du magasin des Galeries Lafayette

Centre commercial Cap 3000 Saint Laurent du Var

du lundi au samedi, de 10h à 21h

Visite gratuite et commentée par Eve Lafarge, médiatrice culturelle

tous les mercredis, vendredis et samedis de 11h à 18h

 

Haut de page