Exposition

UNE GERBE D’INTENTIONS

QUENTIN DEROUET ET RÉMI VOCHE Exposition des lauréats du Prix 2012 de la jeune création de la ville de Nice / Fondation Bernar Venet du 19 octobre 2013 au 2 février 2014vernissage le 18 octobre à 19h                                   Dix […]

QUENTIN DEROUET ET RÉMI VOCHE
Exposition des lauréats du Prix 2012 de la jeune création de la ville de Nice / Fondation Bernar Venet

du 19 octobre 2013 au 2 février 2014
vernissage le 18 octobre à 19h

Toujours un geste d'amour, 2013 Rose, papier

Toujours un geste d’amour, 2013
Rose, papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dix sept grandes photographies et six vidéos de rémi Voche montrant l’univers du jeune artiste performeur dans des attitudes totémistes fondues dans la nature s’articulent avec la constellation d’univers de l’artiste poète Quentin Derouet dont le parfum des œuvres distillées et la galerie Betty Betty témoignent de la belle énergie qui réunit les deux artistes, diplômés en 2012 de l’ENSA de la Villa Arson.

Rémi Voche et Quentin Derouet sont deux très jeunes artistes dont la vision de l’art parait assez éloignée, les deux artistes vivant la création artistique avec des préoccupations et un esprit très différents. Rémi Voche […] repousse l’articulation entre la nature et la culture en créant un univers singulier, une démarche totémique par la mise en scène de son corps pour se fondre dans la nature. […] Quentin Derouet, s’il fait aussi des images préférerait qu’on dise de lui qu’il est poète plutôt qu’artiste. Habité par des intentions, il s’amuse à créer des situations et des ambiances qui célèbrent la vie, sans y mettre d’ordre ou de hiérarchie. Le processus semble plus important que l’objet crée, d’où chez lui, un aspect formel souvent inattendu qui se traduit par l’écriture d’un texte ou par une ligne serpentine dessinée avec une rose ou encore par la création d’un parfum issu de ses œuvres distillées. […] tout l’inspire, tout est poésie, sa vie est une expérience artistique : ni l’œuvre, ni la beauté ne sont la finalité de l’art, l’art est un moyen de vivre, de se sentir vivant, le désir et l’intention de créer sont placés au dessus du résultat. […] Un artiste anthropologue, ou plus simplement un véritable artiste de terrain toujours sur le terrain à parcourir le monde et un artiste de la vie dans la vie, c’est ce que le public découvrira dans cette exposition […].

Lors du vernissage, aura lieu l’ouverture de la galerie Betty Betty avec l’exposition pour le mur, alibi pour un rendez vous, pire que rien, sur une proposition de Quentin Derouet avec Victorien Ezard, Antonin Kremer, Eléonore pano-Zavaroni, Nayoung pkim, Sergio Valenzuela, Anna Vigogna, Aurélia Zahedi.

Pendant l’exposition, deux évènements invitent le public : le jeudi 28 novembre à 19h pour une Soirée Sincérité, une proposition de Quentin Derouet et Eléonore pano-Zavaroni suivie le 24 janvier à 19h d’une performance proposée par Rémi Voche. 

Haut de page