Exposition

Trois expositions personnelles

Espace A VENDRE invite trois artistes pour trois solo show : Raphaël Denis, « Endless Collapse » Caroline Bach, « L’Usine » Eva Medin, « Solstice » Dans la galerie, Raphaël Denis nous offre sa première exposition personnelle à Nice. Dans Endless Collapse, l’artiste propose de se jouer des formes (« tournant autour » du polyèdre de Dürer) de l’Histoire (évoquant la […]

Espace A VENDRE invite trois artistes pour trois solo show :

Raphaël Denis, « Endless Collapse »

Caroline Bach, « L’Usine »

Eva Medin, « Solstice »

Dans la galerie, Raphaël Denis nous offre sa première exposition personnelle à Nice. Dans Endless Collapse, l’artiste propose de se jouer des formes (« tournant autour » du polyèdre de Dürer) de l’Histoire (évoquant la spoliation et la destruction des biens culturels) et surtout des matières (mettant en scène le béton des bunkers ou les parpaings de construction).

Raphaël Denis Grand élément noir sur tertre Sculpture Plâtre et oxyde de fer 113 x 97 x 97 cm 2016

Raphaël Denis
Grand élément noir sur tertre
Sculpture
Plâtre et oxyde de fer
113 x 97 x 97 cm
2016

 

Le showroom ouvre ses portes à L’Usine, du nom de l’exposition de Caroline Bach. L’usine, c’est celle de Bata, reconnaissable à ses briques rouges. L’usine, ce sont ces bâtiments autour desquels s’articule la cité ouvrière de Bataville. L’usine, c’est certes un lieu de travail et d’innovation… mais c’est aussi un lieu de vie, de rencontres. L’usine, c’est aujourd’hui là où se rêve le monde demain, déployé sur des modèles plus collaboratifs.

Dans l’exposition Solstice, la jeune artiste Eva Medin déploiera enfin une scénographie inédite dans le Château. L’œuvre est une forêt, construite à partir d’une récolte de sapins usagers. Elle joue sur la fragilité et l’expressivité des sapins «morts», jetés après les fêtes, et sur l’ambiguïté de ces objets. À mi-chemin entre contes de fées, crèche de noël, et film d’horreur, elle met en jeu et en décalage divers faisant écho à l’imaginaire collectif.

Haut de page