Exposition

TOPOGLANI PROMENADA exposition hors les murs au Musée d’art naïf

Jedrzej Cichosz | au musée d’art naïf de Nice Musée international d’art naïf – Anatole Jakovsky 23 avenue de Fabron – Nice Promenada, s’inscrit dans la continuité de Topoglani, le plus récent projet de Jedrzej Cichosz qui mêle les différentes régions et villes où il travaille. De la même manière, Promenada s’impose dans l’espace comme un […]

Jedrzej Cichosz | au musée d’art naïf de Nice

BD-promenada Jendrek

Musée international d’art naïf – Anatole Jakovsky
23 avenue de Fabron – Nice

Promenada, s’inscrit dans la continuité de Topoglani, le plus récent projet de Jedrzej Cichosz qui mêle les différentes régions et villes où il travaille. De la même manière, Promenada s’impose dans l’espace comme un environnement global, prend possession des lieux presque jusqu’à la saturation et, comme il est d’usage dans sa pratique, mêle plusieurs médiums. L‘intervention de Jedrzej Cichosz sur la palissade, associe des images de la Promenade des anglais de la Belle époque à de la musique brute et de la performance.

Promenada, est une création qui mixe des références aux avant-gardes, au mouvement pictural COBRA (notamment à Karel Appel) tout comme à l’art spontané de Jean Dubuffet ou encore au compositeur et musicien Moondog, le Viking de New York !

Promenada est une co-production Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky – Villa Arson et s’inscrit dans le projet d’exposition sur la Promenade des Anglais mené par la Ville de Nice durant l’été 2015.

Jedrzej Cichosz est diplômé de la Villa Arson en 2014. Né en l985 à Gdansk en Pologne, il vit et travaille en TOPOGLANI (TOscane, POlogne, GLAsgow, Nice).

Manifestation au Musée international d’Art naïf Anatole Jakovsky

10:00-18:00

Fermeture : mardi toute la journée

Château Sainte-Hélène, Av de Fabron
http://www.nice.fr/fr/culture/musees-et-galeries/musee-d-art-naif

Haut de page