Mathis pettenati, Sprouting Shoes, 2022

Exposition

Timeline of a fruit puddle – Mathis Pettenati

30.09.22 – 30.12.22
Commissariat : Vittorio Parisi
Vernissage jeudi 29 septembre à partir de 18h

Mathis pettenati, Sprouting Shoes, 2022

L’événement en images

1/3
  • Mathis Pettenati, Sprouting Shoe, 2021

    Mathis Pettenati, Sprouting Shoe, 2021

  • Mathis Pettenati, Sprouting Shoes 2, 2021

    Mathis Pettenati, Sprouting Shoes 2, 2021

  • Mathis Pettenati, Sprouting Shoes, cadran, 2021

    Mathis Pettenati, Sprouting Shoes, cadran, 2021

Influencé à la fois par le graffiti, les peintres de l’école de New York et par une pratique du dessin présente chez lui depuis l’enfance, Mathis Pettenati travaille sur grands formats et en série…

Influencé à la fois par le graffiti, les peintres de l’école de New York et par une pratique du dessin présente chez lui depuis l’enfance, Mathis Pettenati travaille sur grands formats et en série. En quête d’un aspect organique, végétal et floral, il a recours à toutes sortes de substances pour peindre : vernis, résines, acrylique, laques, pigments purs et autres. Ces mélanges remplissent des dessins aux allures enfantines drippés sur des toiles tendues. Arbres, basket, lampes merveilleuses, horloges et cadrans, les figures apparaissent souvent par analogie avec d’autres, et de manière spontanée. Le cycle de la peinture transforme les figures et donne lieu à de nouvelles séries.

Lieu : passage des fougères

Cette exposition bénéficie du soutien de la Francis Bacon MB Art Foundation dont Mathis Pettenati est lauréat de la bourse 2021.

Image à la une : Mathis Pettenati, Sprouting Shoe, 2022

Haut de page