Exposition

TERRESTRE – EXPOSITION LOFT CANNES

Piotr KLEMENSIEWICZ Photographie d’une petite rivière – Acrylique sur toile, 200 x 300 cm, 2013 Deux séries de pièces récentes sont présentées à Cannes : une nouvelle série de photographies peintes ( N.B.T never been there). Un travail appliqué de recherche de textures et de matières picturales colorées en lien avec le paysage parcouru. Qu’il s’agisse des […]

Piotr KLEMENSIEWICZ

tumblr_nc7dbs92Mn1tms9m6o1_1280

Photographie d’une petite rivière – Acrylique sur toile, 200 x 300 cm, 2013

Deux séries de pièces récentes sont présentées à Cannes : une nouvelle série de photographies peintes ( N.B.T never been there). Un travail appliqué de recherche de textures et de matières picturales colorées en lien avec le paysage parcouru. Qu’il s’agisse des conditions climatiques, de la lumière ou de la relation avec le sol au moment de la prise de vue. Cette série a pris forme dans l’atelier de l’artiste situé à Berlin.

Nous présentons également une série de toiles réalisées dans un autre atelier situé dans les Alpes de Haute Provence, ce sont de grandes peintures à dominante verte qui sont réalisées en écho avec la nature environnante. Les gestes sont physiques et spontanés. Sans être pour autant des paysages, ces peintures marquent la frontière de l’atelier et d’un extérieur indomptable, constamment en changement.

Pour Klemensiewicz, la peinture n’est plus seulement une question de matière. Elle ne s’isole en rien du monde. Sa diversité se confronte sans obstacle aux autres médiums. Loin de résister, elle absorbe et restitue la réalité des formes multiples et toujours plus complexes. (…)Le geste de peindre qui recouvre et fait apparaitre simultanément est inépuisable.

Piotr KLEMENSIEWICZ est une artiste français (1956), vit travaille et enseigne dans le sud de la France et à Berlin. Il évolue depuis le milieu des années 80’ entre la France, l’Asie (Corée) et l’Amérique (USA, Canada). Ses oeuvres sont présentes dans d’importantes collections privées et publiques. Terrestre est la 3ème exposition de l’artiste proposée par la Galerie Sandrine Mons.

Haut de page