Et si vous entriez dans une œuvre sonore !
L’eac. vous offre la possibilité de découvrir en « avant-première » le premier mouvement de l’œuvre sonore de Christian Vialard Terminus Ad Quem, dans le parc du château de Mouans-Sartoux.
PROTOCOLE D’ÉCOUTE
Smartphone en main, écouteurs sur les oreilles, suivez le parcours géolocalisé à Mouans-Sartoux (06).
• Téléchargez l’application Listerners et ouvrez l’application
• Sélectionnez Mouans-Sartoux (en bas à droite) sur la carte qui s’affiche.
Puis c’est à vous de décider !
• Écoutez sur site en suivant le cheminement des balises
• Écoutez sur site selon votre propre déambulation
• Une écoute directement depuis chez vous
« J’ai imaginé ce projet sonore en forme de parcours, une composition en trois mouvements. J’ai tenté de rendre compte en sons de la complexité que je ressens dans cet endroit particulier entouré par les vestiges d’une architecture ancienne et la grande diversité des artistes réunis à l’eac.
De leurs propositions concrètes d’un côté et de l’autre une nature certes domestiquée mais bien présente et encore mystérieuse. Un 1er mouvement vous emmène dans le parc… » Christian Vialard
Cette première phase est le premier mouvement d’une œuvre sonore, les deux autres seront à découvrir dès la ré-ouverture de l’eac…
—
Christian Vialard a fait des études d’art et a commencé la musique avec des expérimentations et compositions abstraites, entre noise et post rock. Ses compositions s’intéressent particulièrement aux perceptions que nous avons du temps et de l’espace. Son travail musical explore les états de perceptions induits par l’écoute active et veut questionner les habitudes et les états mentaux générés par les flux audio continus auquel nous sommes soumis. Cela donne lieu a des concerts/performances, des disques et des installations sonores.
Christian Vialard est aussi peintre, dessinateur et céramiste.
Il a aussi créé Tiramizu, un label de musiques expérimentales regroupant de nombreux musiciens expérimentaux internationaux (Kira Kira, Eddie Ladoire, Kasper T.Toeplitz, Sébastien Roux, Li Jiaong, Laurent Dailleau, Vincent Epplay, Charlemagne Palestine…).
Labels — Grautag, Tiramizu, Optical Sound, Transonic et Editions Jou.