Au sud des nuages, Exposition de Quentin Derouet

Exposition

Au sud des nuages, Exposition de Quentin Derouet

Au sud des nuages, Exposition de Quentin Derouet

Entre septembre et novembre 2017, Quentin Derouet a été invité à s’établir dans la petite ville d’Yiliang, dans la province du Yunnan au sud de la Chine – région du printemps éternel, connue sous le nom « au sud des nuages ». Là-bas, il fait doux jusqu’à la fin de l’année et l’artiste y a […]

Entre septembre et novembre 2017, Quentin Derouet a été invité à s’établir dans la petite ville d’Yiliang, dans la province du Yunnan au sud de la Chine – région du printemps éternel, connue sous le nom « au sud des nuages ». Là-bas, il fait doux jusqu’à la fin de l’année et l’artiste y a retrouvé la douceur de la Côte d’Azur.

Le peintre a installé son atelier dans une immense roseraie, celle du plus grand producteur de roses d’Asie. A perte de vue les roses ont éclos, chaque jour, par centaines de milliers. Dans une vallée cernée de montagnes il a vécu deux mois, entre la rivière, les rizières humides et les bougainvilliers toujours fleuris.

La galerie Helenbeck est très heureuse de présenter les dernières toiles de Quentin Derouet réalisées pour la nouvelle année, dans la continuité du travail qu’il a engagé en Chine, entre Yiliang et Shanghai.

Haut de page