Performance

Soirée de performances à la Villa Paloma

Le jeudi 24 novembre 2016 de 17h à 20h, la Villa Paloma ouvre ses portes pour une soirée de performances proposée par les étudiants du Pavillon Bosio, Art & Scénographie, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco et du Master Exerce de l’I.C.I, Centre Chorégraphique National de Montpellier. C’est au cœur de l’exposition Danse, […]

Le jeudi 24 novembre 2016 de 17h à 20h, la Villa Paloma ouvre ses portes pour une soirée de performances proposée par les étudiants du Pavillon Bosio, Art & Scénographie, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco et du Master Exerce de l’I.C.I, Centre Chorégraphique National de Montpellier.

C’est au cœur de l’exposition Danse, Danse, Danse,  pensée en trois volets, que 17 étudiants sont réunis pour le workshop «Habiter l’exposition» en compagnie de Jennifer Lacey. Leur intervention vient rythmer le temps de l’exposition et investir ses espaces, sa structure, interroger sa scénographie.

L’enjeu de ce workshop réside dans la mise en partage des savoir-faire hétéroclites des uns et des autres : l’individu au service du groupe et la tentative du groupe d’être pertinemment au service d’une exposition qui existe en l’anticipant.

Visiteurs de passage ou habitués sont conviés à ce temps fort du workshop «Habiter l’exposition» où des étudiants partageront leurs créations : danse, performance, intervention participative, visite guidée décalée, lecture et bien d’autres surprises qui viendront triturer, étirer, ouvrir les fonctions du musée. Gardez les yeux (et tous vos autres sens) en éveil, si vous voulez réussir à démasquer toutes les interventions disséminées dans l’espace de l’exposition Danse, Danse, Danse. 

capture_d_ecran_news

Haut de page