Concert, Exposition, Performance, Rencontres, Visite

Soirée de clôture de Mars aux Musées

Évènement pluridisciplinaire unique en France, co-organisé par la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, Mars aux Musées est un festival culturel réalisé par les étudiants, pour les étudiants, ayant pour vocation d’ouvrir les musées de la Ville de Nice aux jeunes de moins de 26 ans. En cette 17e édition, Mars aux Musées […]

Évènement pluridisciplinaire unique en France, co-organisé par la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, Mars aux Musées est un festival culturel réalisé par les étudiants, pour les étudiants, ayant pour vocation d’ouvrir les musées de la Ville de Nice aux jeunes de moins de 26 ans.

En cette 17e édition, Mars aux Musées se décline sur le thème MYSTÈRES ET LABYRINTHES
L’ultime détour, Venez chercher l’inspiration !

Le défilé de mode prévu ce soir-là propose une lecture unique de l’exposition de Liz Magor, dans laquelle l’artiste “tire l’ordinaire vers l’extraordinaire”. Ouvrez l’oeil, un indice pourrait bien vous échapper ! Venez également découvrir les artistes du Nouveau Réalisme et de Fluxus à travers diverses représentations chorégraphiques. MadMind vous attend sur les terrasses, venez déposer vos pyramides de cristal au creux de la géode devant le Mur de Feu d’Yves Klein ! Enfin, nous vous attendons nombreux dans l’amphithéâtre extérieur pour vibrer en musique et en images.

PROGRAMME :

19h00 : Accueil du public

19h30 : discours dans l’accueil du musée

19h30-20h30 : Participez à la construction de la géode avec MadMind sur les terrasses du musée

20h00 et 20h30 : 1er étage : défilé de mode de l’École de Condé au coeur de l’exposition de Liz Magor
2ème étage : Performances de danse avec les élèves de Kofi Ettoh et Angelo Monaco en lien avec les oeuvres d’Yves Klein et de Jean Tinguely

20h00-21h00 : Transition dansée avec Coralie Colombi à travers les étages

21h00 : MadMind achève la géode lors de l’allumage du Mur de feu d’Yves Klein sur les terrasses du musée

20h00-21h30 : Images animées et accueil musical par Oeil Roulette et Bruce Lane (amphithéâtre) accompagné d’un buffet

21h30-23h30 : Fin de soirée Dancefloor par Oeil Roulette et Bruce Lane (amphithéâtre)

23h00 : Dernière entrée

L’École de Condé, établissement privé de design, arts graphiques, photographie et métier d’art depuis plus de 25 ans s’associe à Make Up For Ever, marque référence de maquillage professionnel, et à Enjoy Models, agence de mannequinat née à Nice. Kofi Ettoh, ancien élève de Rosella Hightower et du Centre de formation Off Jazz, donne des cours de danse dans plusieurs écoles telles que ESVL Danse. Il crée des chorégraphies et invente le concept d’afrotraining. Angelo Monaco, danseur et chorégraphe, enseigne actuellement au Centre Off Jazz de Gianin Loringett à Nice, au Centre Culturel de Biot. Il travaille avec plusieurs compagnies, sur des projets en France et à l’étranger. Coralie Colombi est professeure de danse dans diverse écoles de la côte d’Azur. Oeil Roulette est un projet commun de Jean-Baptiste Bec et Laurent Tamagno, musiciens du collectif Pacinist. Artiste niçois, Bruce Lane est organisateur et directeur artistique du Sophia Digital Art Festival.
Guillaume Geoffroy, notre personnage mystère jouant un rôle différent sur chaque évènements, vous est enfin dévoilé ce soir ! Il est comédien, musicien et chanteur, et fait partie du collectif La Machine.

Haut de page