Projection

SÉANCE TENANTE – CECI N’EST PAS UN DOCUMENT

Projection de films  – Durée : 90 min – Entrée libre   Invitation éditoriale du Réseau documents d’artistes à Jean-Christophe Arcos (commissaire indépendant et critique d’art) dans le cadre de RUN RUN RUN – exposition célébrant les 20 ans de La Station (Villa Arson – Nice). Invitation à Jean-Christophe Arcos pour les 20 ans de […]

Projection de films  – Durée : 90 min – Entrée libre
seance-tenante
 

Invitation éditoriale du Réseau documents d’artistes à Jean-Christophe Arcos (commissaire indépendant et critique d’art) dans le cadre de RUN RUN RUN – exposition célébrant les 20 ans de La Station (Villa Arson – Nice).

Invitation à Jean-Christophe Arcos pour les 20 ans de la Station : écrire un texte qui étaierait une sélection de films réalisés par des artistes mis en visibilité par la plateforme reseau-dda.org.

Une sorte de prétexte qui ne serait en rien prévision – une introduction textuelle à un visionnage. Ou plutôt à deux visionnages : d’abord sur la plateforme du Réseau documents d’artistes, puis à La Station dans le cadre d’une séance organisée spécialement pour cet anniversaire. Deux dispositifs qui semblent agir séparément mais de concert à la remise en perspective des rapports entre le lieu de la projection et le face à face de l’œuvre et de celui qui la regarde.

Les artistes : Ben, Benedetto Bufalino, Anna Byskov, Yves Chaudouët, Marcel Dinahet, Jean Dupuy, Eric Duyckaerts, Francesco Finizio, Julie C. Fortier, Le Gentil Garçon, Alexandre Gérard, Ibai Hernandorena, Benoît Laffiché, Natacha Lesueur, Anne Le Troter, Saverio Lucariello, Jean-Claude Ruggirello, Jean Sabrier, Moussa Sarr, Mathieu Schmitt, Michèle Sylvander, Virginie Barré avec Claire Guezengar et Florence Paradéis.

Artistes représentés sur les sites Documents d’artistes en régions Paca, Bretagne, Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.

Publication en ligne : Invitation éditoriale #7, novembre 2016
Sur le site www.reseau-dda.org : texte et films disponibles à partir du 4 novembre matin
Une proposition du Réseau documents d’artistes en partenariat avec La Station et Documents d’artistes Paca dans le cadre du projet RUN RUN RUN, réalisé à l’occasion des vingt ans de La Station et en collaboration avec la Villa Arson.
Et à 18h aux Abattoirs – Chantier Sang Neuf : Inauguration de l’exposition du Forum d’Urbanisme et d’Architecture « Un bâtiment, combien de vies ? – la transformation comme acte de création », en partenariat avec la Cité de l’architecture et du patrimoine, Paris
Haut de page