Exposition

LA SCÈNE SANS CORPS

Présentation publique par les étudiants de 4e et 5e années du Pavillon Bosio, École supérieure d’arts plastiques de la Ville de Monaco, du workshop Scène sans corps, mené par Sophie Perez, Xavier Boussiron et Stéphane Roger (Compagnie du Zerep), du 19 au 23 janvier 2015. Considérer le corps comme espace, comme lieu qui sépare le réel de la fiction, le corps comme réalité. Jusqu’où l’idée d’une scène […]

2015-01-14--CDP-Scène_sans_corps (1)

Présentation publique par les étudiants de 4e et 5e années du Pavillon Bosio, École supérieure d’arts plastiques de la Ville de Monaco, du workshop Scène sans corps, mené par Sophie Perez, Xavier Boussiron et Stéphane Roger (Compagnie du Zerep), du 19 au 23 janvier 2015.

Considérer le corps comme espace, comme lieu qui sépare le réel de la fiction, le corps comme réalité.
Jusqu’où l’idée d’une scène sans corps peut-elle être poussée ?
Ne vaudrait-il pas mieux dire : un corps présent mais recouvert d’ornements plus ou moins sophistiqués, déplacé en lisière du plateau, refoulé sur la mince pellicule d’un film, objet d’une quête insensée… ? C’est l’hypothèse d’un seven o’clock performatif, où fantômes, spectres et revenants se frotteront langoureusement à vos âmes en éveil. La Compagnie du Zerep se décrit comme un «  Laboratoire de la distraction où l’on expérimente les utilités du corps et de la personnalité. Et vive la beauté sous toutes ses formes !  »

Au Théâtre Princesse Grace à Monaco, le vendredi 23 janvier 2015 à 19h

Haut de page