SALON DE L’AUTO [-PORTRAIT] 2010

Autres événements Botox(s), Evénements Botoxs

SALON DE L’AUTO [-PORTRAIT] 2010

SALON DE L’AUTO [-PORTRAIT] 2010

9 lieux, 40 artistes, expositions, performances, concerts, projections, table ronde… du 25 au 27 novembre 2010                                   Le Salon de l’AUTO 2010 propose le premier d’une série d’événements artistiques centrés autour de la pratique artistique de l’autoportrait et plus […]

9 lieux, 40 artistes, expositions, performances, concerts, projections, table ronde… du 25 au 27 novembre 2010

salon-de-lauto1-305x379

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Salon de l’AUTO 2010 propose le premier d’une série d’événements artistiques centrés autour de la pratique artistique de l’autoportrait et plus largement de la représentation du « moi » dans l’art. A l’initiative de la Galerie Espace A VENDRE et en collaboration avec le FRAC PACA, cette préfiguration se déroule dans 9 lieux culturels niçois* à partir du 25 novembre 2010.

La représentation de soi par l’artiste dans son oeuvre s’impose comme un fait courant de l’histoire de l’art. Dans une histoire plus contemporaine, du fait de la reproduction technique de l’oeuvre d’art, l’artiste a davantage l’occasion de se représenter. Au travers de la vidéo, la photographie, la performance et jusque dans la musique, le plasticien peut aujourd’hui être partout. Ce déferlement d’égo s’avère concomitant avec la prolifération de la représentation du « soi » dans la société, notamment via la numérisation de nos existences (appareils photos, internet, réseaux sociaux, etc).

 

Téléchargez le programme du Salon de l’Auto 2010  

Haut de page