Ateliers, Exposition

Rue du départ – Projet pédagogique en collaboration avec le collège Saint-Hilaire de Grasse

Galerie du Château / Espace de l’art concret   L’eac. présente cet hiver un projet pédagogique innovant dans la galerie du Château. En collaboration avec l’équipe de l’eac., les élèves de la classe de 4ème2 du collège départemental Saint-Hilaire de Grasse conçoivent une exposition à partir d’une sélection d’œuvres de la collection Albers-Honegger. Ce projet […]

Galerie du Château / Espace de l’art concret

 

L’eac. présente cet hiver un projet pédagogique innovant dans la galerie du Château.

En collaboration avec l’équipe de l’eac., les élèves de la classe de 4ème2 du collège départemental Saint-Hilaire de Grasse conçoivent une exposition à partir d’une sélection d’œuvres de la collection Albers-Honegger. Ce projet fait écho au travail développé depuis des années avec plusieurs établissements du département (Collège Capron de Cannes, Collège les Mimosas de Mandelieu…) dans le cadre des créations d’espaces culturels au sein de ces établissements.

Invité jusqu’ici à diffuser sa collection hors les murs, l’eac. propose cette fois d’accueillir le projet de commissariat des élèves dans ses espaces d’exposition. Il permet à la classe de découvrir la pluralité des métiers d’un centre d’art et le processus de recherche scientifique qui préfigure la mise en œuvre de l’exposition jusqu’à sa médiation innovante et ludique.

Les 14 et 15 décembre, les élèves participeront à l’accrochage de l’exposition avec l’équipe de l’eac. et travailleront sur les outils de médiation. L’exposition conçue par les élèves sera ensuite présentée au grand public jusqu’au dimanche 7 janvier.

Projet en partenariat avec l’Éducation nationale

 

© DR

 

Haut de page