Rencontres artistiques

Rencontres

Rencontres artistiques

Rencontres artistiques

Le Pôle Art Moderne et Contemporain de Cannes, PAMoCC présente la première édition des Rencontres Artistiques dans le cadre des Rencontres de Cannes. Les 28 et 29 novembre 2018 à 19h, deux rencontres autour de l’art contemporain seront proposées au public au Suquet des Artistes. Cette première édition des Rencontres Artistiques met la jeune création […]

Le Pôle Art Moderne et Contemporain de Cannes, PAMoCC présente la première édition des Rencontres Artistiques dans le cadre des Rencontres de Cannes.

Les 28 et 29 novembre 2018 à 19h, deux rencontres autour de l’art contemporain seront proposées au public au Suquet des Artistes. Cette première édition des Rencontres Artistiques met la jeune création à l’honneur. Ainsi, les cinq artistes invités sont des jeunes créateurs du territoire qui présenteront au public leurs œuvres mais également leurs visions sur l’art contemporain. Les interventions seront suivies d’un moment de partage convivial avec le public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME :

 

Le 28 novembre : Claire Dantzer et Jean Philippe Roubaud

Ces deux artistes ont participé à l’exposition Corps à Corps présentée à la villa Domergue cet été. Réunis autour d’un thème commun, celui de la représentation du corps féminin, ils reviennent à Cannes pour nous présenter leur travail plus en détail. Dessins, peintures, installations, les deux créateurs ont un rapport à l’art et des univers différents.

Dans un second temps, la question d’être un artiste contemporain sur la côte d’Azur aujourd’hui sera abordée. Quel est leur façon de travailler ? Leur vision de la création contemporaine

 

Le 29 novembre : Janna Zhiri et Lucas Vidal Lauréats du prix Thorenc d’Art 2018

Janna Zhiri et Lucas Vidal sont deux jeunes artistes diplômés de la Villa Arson en 2018. Ils sont lauréats du prix Thorenc d’Art organisé par la Communauté d’agglomérations des Pays de Grasse, en partenariat avec la Villa Arson.

Ces deux artistes sont en résidence à Thorenc en septembre et octobre 2018. Au cours de cette résidence ils ont rencontré plusieurs fois les habitants et ont entamé une réflexion autour du thème : art contemporain et milieu rural.

Le week-end du 17 novembre, les deux artistes présenteront leurs travaux à l’Espace de l’Art Concret de Mouans Sartoux.

La rencontre à Cannes clos ce cycle en leur donnant la parole sur cette expérience et sur leurs projets futurs.

 

Renseignements : 04 97 06 45 21 / Entrée gratuite

Haut de page