Newsletter

Rencontres

Rencontre avec Canemorto, Bianca Felicori, Parasite 2.0

L’événement en images

1/1

Dans le cadre des expositions en cours Parasite 2.0 – Gently Brut et Canemorto – La recherche de l’oeuvre absolue, la Villa Arson en partenariat avec le Forum d’urbanisme et d’architecture de la Ville de Nice organise une rencontre-présentation sur le thème du rapport entre art, paysage et architecture.

Sont invités les collectifs italiens CANEMORTO et Parasite 2.0, qui présenteront respectivement les ouvrages récemment sortis Infallible manual of en plein air painting (NERO Editions, 2023) et Collective Keywords (Corraini Edizioni, 2024).

La rencontre sera enrichie par la présence de l’architecte Bianca Felicori, doctorante à l’UCL Louvain, qui présentera le livre Forgotten Architecture. An archive of overshadowed projects (NERO Editions, 2024) publication soutenue par la Direction générale de la créativité contemporaine du Ministère de la Culture italien, à travers le programme Italian Council (12ème édition, 2023), et par RESIDENZA 725.

Les invités dialogueront avec Vittorio Parisi, commissaire des expositions, et Yves Nacher, directeur du Forum d’urbanisme et d’architecture.

De 17h30 à 19h30