Visite

Promenade parlée / Baguenaude niçoise

BAGUENAUDE NIÇOISE, promenade parlée, proposée par Camille Paulhan, historienne et critique d’art, dans le cadre de la résidence ACROSS #10. Samedi 22 avril 2017, départ à 11h00 devant La Trappa, 2 rue Jules Gilly (Vieux Nice) – Gratuit, réservation préalable par email conseillée : contact@thankyouforcoming.net – En 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps […]

BAGUENAUDE NIÇOISE, promenade parlée, proposée par Camille Paulhan, historienne et critique d’art, dans le cadre de la résidence ACROSS #10.

Samedi 22 avril 2017, départ à 11h00 devant La Trappa, 2 rue Jules Gilly (Vieux Nice)

Gratuit, réservation préalable par email conseillée : contact@thankyouforcoming.net

En 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps de résidences critiques et curatoriales à Nice.
 Le programme ACROSS (scènes de province) est un projet collaboratif, participatif et expérimental, qui donne une visibilité originale à des scènes artistiques et interroge les usages de la mobilité.

 

BAGUENAUDE NIÇOISE (promenade parlée)

Camille Paulhan, vous invite à une baguenaude dans le centre de Nice, autour d’une histoire fantasmée et décalée de l’auto-proclamée « École de Nice ».

Au programme : récits de poussières bleues, de performances dans les poubelles, d’escargots peintres, de bras cassés, de draps de trousseau, de toiles d’araignées…

Baguenaude (n.f.) : fruit du baguenaudier, ayant la forme d’une petite vessie remplie d’air et qui éclate bruyamment lorsqu’on la presse entre les doigts.
Baguenaude (n.f., fam.) : promenade, flânerie, balade sans but précis.
Haut de page