PRINTEMPS DE L’ART CONTEMPORAIN

Exposition, Festival, Rencontres, Visite

PRINTEMPS DE L’ART CONTEMPORAIN

PRINTEMPS DE L’ART CONTEMPORAIN

▀ Découvrez la programmation de la 9ème édition du Printemps de l’Art Contemporain ► une proposition du réseau Marseille expos ! Un rendez-vous annuel qui s’ouvre à toutes formes d’art tout en s’inscrivant au cœur de la vie de quartier des habitants : tel est le Printemps de l’Art Contemporain qui revient, coordonné par le […]

Découvrez la programmation de la 9ème édition du Printemps de l’Art Contemporain ► une proposition du réseau Marseille expos !

Un rendez-vous annuel qui s’ouvre à toutes formes d’art tout en s’inscrivant au cœur de la vie de quartier des habitants : tel est le Printemps de l’Art Contemporain qui revient, coordonné par le réseau Marseille expos.

Sur le principe de l’exploration et de la promenade artistique, le public d’ici et d’ailleurs est invité à découvrir la richesse de la scène marseillaise et de nombreux artistes, français et étrangers, invités à y participer.

Le festival se décline sur 18 jours et 3 temps fort à l’échelle de la Métropole Aix-Marseille Provence : 5 parcours de galeries en lieux d’art contemporain à Marseille pendant le week-end de l’ascension, un rendez-vous d’art dans les quartiers Nord en juin, et une clôture festive à Aix-en-Provence et ses environs le samedi 10 juin.

Au-delà des parcours recommandés, Marseille expos propose 7 visites accompagnées gratuites sur inscription pour découvrir la ville avec un œil artistique !


FOCUS sur le week-end de lancement à Marseille, du mercredi 24 au dimanche 28 mai :

Chaque année pendant le week-end de l’ascension, le PAC décline ses festivités et expositions dans la ville de Marseille → chaque jour, un quartier de la ville se dévoile à travers une balade artistique.

Mercredi 24 mai
Soirée d’ouverture à la Friche la Belle de Mai de 18h à 23h → vernissages d’expositions, restitutions de workshop et concerts sur le toit-terrasse !

Du jeudi 25 au samedi 27 mai
Toutes les expositions sont ouvertes au moins de 14h à 19h. Accès libre et gratuit.
Parcours recommandés par quartier, coïncidant avec les vernissages et nocturnes des expositions :
– Jeudi 25 mai jusqu’à 20h ou 22h
 : Quartier Préfecture-Cours Julien-La Plaine
– Vendredi 26 mai jusqu’à 22h
 : Quartier Joliette-Belsunce-Panier
– Samedi 27 mai jusqu’à 22h
 : Quartier Canebière-National-Belle de Mai
Samedi 27 mai : Soirée artistique et musicale aux ateliers Tchikebe et Ni de 18h à 02h → expositions, concerts et Dj’set

Dimanche 28 mai
Parcours artistique de la Canebière à la Corniche Kennedy de 11h à 18h → ateliers, performances, expositions
Au-delà des parcours recommandés, Marseille expos propose 7 visites accompagnées gratuites sur inscription pour découvrir la ville avec un œil artistique !


Retrouvez la programmation complète du Printemps de l’Art Contemporain 2017 en cliquant ici :

 

Facebook – Twitter – Instagram

Haut de page